Changement d'alimentation d'un boitier Dell

Fermé
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 29 sept. 2007 à 14:25
 YugTlse - 30 sept. 2007 à 16:44
Bonjour à tous,
Je possède un PC Dell Dimension E521.
J'ai changé la carte graphique pour une ATI x1950 Pro qui consomme pas mal. L'alimentation d'origine du PC est une no-name Dell de 305W. Elle tient le coup. Mais j'ai déja 2 disques durs et souhaite en rajouter un troisième. Je pense donc changer d'alimentation.
Selon les spécifications d'ATI, il faurdrait minimum une 450W avec 30A sur le rail 12V.

Dell mettant des composants de taille bizarre dans ces PC, je ne connais pas le format de la Carte Mère ni celui de l'alimentation.
Mesurée par mes soins, l'alimentation fait 14 x 16 x 9,4
J'ai trouvé différentes alims sur le net que je trouve intéressante (dont cette CoolerMaster https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/connectique-composants/packs-connectique-alimentation/l-107130608.html qui fait normalement 150 x 140 x 86 mm en dimensions.
http://www.coolermaster.com/uploads/product/products_highlight/file1170333386854.jpg

Vu que les dimensions ne sont pas les mêmes, je ne sais pas trop si ca pourra rentrer.

Pouvez-vous m'aider un peu là dessus s'il vous plait?

PS: si vous avez des retours ou des conseils pour un choix d'alim en particulier, ce serait super.
A voir également:

3 réponses

henri974 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
30 sept. 2007 à 14:49
salut yugstlse g eu moi aussi un dell dimension e521 et g aussi changer l'alim celle que tu as vu la cooler master convient parfaitement mais oublie de regarder si elle a la prise cpu 4 pins pour ta carte mere parce que je pense que t'es en intel en processeur je me trompe.et tu peux prendre une a 600w si tu compte rajouter un autre disque d
1
up please
0
Ah ouais tu penses.
La réponse est oui, l'alim coolermaster a aussi le 4 pin CPU. Et non non, le E521 c'est que AMD. C'est le E520 qui est Intel.
Par rapport au 600W j'suis étonné, un disque consomme autant...
Merci en tout cas pour ta réponse

[Hors-sujet: J'suis aussi de la Réunion, mais là je vis à Toulouse. Je dis ça par rapport au 974 de ton pseudo]
0