Administrateur transformé en utilisateur standard

Résolu/Fermé
artstreetny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 08:02
artstreetny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 09:53
Bonjour,

Suite au changement de nom du compte administrateur celui-ci s’est transformé en utilisateur standard, je ne peux plus ouvrir le cadenas. Je n’ ai pas accès au mode single user comme conseillé sur le forum. Que puis-je faire? Merci de votre aide

Configuration: iPhone / Safari 13.1.1

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 08:43
Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de démarrer en single-user mode ?? pourquoi ? le fait d'être utilisateur standard ne doit pas avoir d'incidence sur le fait de démarrer en single-user mode.

Essayez à nouveau en maintenant constamment enfoncées les touches
cmd et S
pendant toute la phase de démarrage. C'est à dire jusqu'à lapparition de l'affichage.

Si cela fonctionne :
Utilisez cette méthode pour vous permettre de créer un nouvel utilisateur Admin :
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative

Cdt.
0
artstreetny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 08:47
Bonjour Francis,
Merci de votre réponse, j' ai tenté plusieurs fois le démarrage en mode single, il n' aboutit jamais , il est indiqué que cet ordinateur ne peut démarrer en mode single user et il se termine par des lignes de S
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 09:02
Cet ordinateur ne peut pas démarrer en mode single-user ? tous les Mac le peuvent sauf dans un seul cas, cela lorsque un mot de passe de protection interne à été mis en place par le propriétaire. Il s'agit d'un mot de passe destiné à protéger le Mac contre le vol. Dans ce cas, vous voyez un écran noir avec un zone de saisie au centre et un cadenas.

Un écran qui ressemble à ça :



Il peut être légèrement différent, c'est selon la version de Mac OS.

Si c'est ce type d'écran que vous rencontrez, il n'est pas possible de passer outre le mot de passe... :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455

Si ce n'est pas ça, il serait bon de nous mettre ici les photos de l'écran après démarrage du Mac
Voir ici comment insérer une image dans la discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
artstreetny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 09:08
Merci, j’ ai compris entre nos deux messages que je faisais une erreur de manipulation, je ne relâchais pas assez vite command S ... je suis très néophyte. Je peux donc utiliser le mode single. Je vais donc essayer de créer un nouveau compte administrateur en suivant vos conseils merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artstreetny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 09:53
Problème résolu Merci beaucoup
0