USB fait sauter les plombs !?

Fermé
Raph07080708 - 24 juin 2020 à 21:11
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juin 2020 à 23:14
Bonsoir voilà j'ai un petit soucis ; d'habitude quand je branche le usb de mon imprimante ... tout va bien, c'est normal. Mais là, ça fait le 2ème jour que j'essaie et ce qui ce passe quand je branche l'usb à mon pc .. les fusibles de la maison sautent !! Plus rien ! lol normal dans un sens mais..
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi. ?
Je précise, il n'y a pas de liquide dans cette pièce
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 juin 2020 à 21:41
Oui, Tu dis "les fusibles sautent"...??? Je reste étonné car il passe peu de courant dans une prise USB, pas de quoi faire sauter un fusible encore moins toute la maison...

-- Depuis un bon moment, il n'y a plus de fusibles dans les maisons, c'est remplacé par des mini disjoncteurs thermiques qui sautent en cas de surconsommation, au delà du calibre.

-- Il y a aussi une protection par disjoncteur différentiel...Qui détecte des fuites de courant sur la ligne de terre... ce qui est différent, aucun fusible ne saute et il n'y a pas de surconsommation.

Il faudrait déja bien faire la différence entre les deux et savoir de quoi on parle...

Dans le dernier cas, je pense que l'imprimante n'a pas de prise de terre... Mais l'ordinateur oui, probablement, si ce n'est pas un portable..

Voila donc un éveil sur le sujet... Qu'il faudrait creuser davantage sur les différentes liaisons, les multiprises et les Hub multi USB

Disons que savoir de quel matériel il s'agit serait également utile (marques et modèles)
1
Merci, voilà, je vais donner des précisions. C'est un pc portable pas de prise de terre, juste une prise simple avec 2 contacts. Les plombs que je dis, oui ce sont surement des ......comme tu dis. (j'ai fait une photo c'est écrit Teco dessus). J'ai pas de hub, juste une rallonge male/femelle usb (la rallonge usb c'est nouveau oui car j' me suis un peu éloigné). Euhh je ne trouve pas comment envoyer de photo.
Imprimante Brother HL-5150D
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768 > Raph07080708
24 juin 2020 à 23:14
Tu ne peux pas mettre photo because pas menbre ... Donc tu va sur le site "cjoint.com" place ta photo et plus bas tu prends le lien et le colle ici..

Mais c'est nouveau cet incident..?? cette imprimante fonctionnait avant... Avec ce PC..?? sans faire sauter .. Le disjoncteur.... au fait, fait-elle aussi sauter le disjoncteur EDF..??
0