Créer un réseau wifi et partager une ip locale

Fermé
atelier120 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juin 2020 à 16:42
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juin 2020 à 18:56
Bonjour,

Voici une petite demande dont je n'arrive pas à m'en sortir seul malgré de nombreuses recherches sur le net.

SITUATION
J'ai une petite boutique de photo où j'aimerai que les clients puissent accéder à une ip locale pour déposer leurs photos via un script sur un serveur Apache.

Le client arrive avec son smartphone, se connecte en wifi [à déterminer comment] et arrive sur l'ip de mon serveur apache. Une page s'affiche où il peut déposer ses photos via un script js/php.

CE QUI NE MARCHE PAS
Le partage de connexion de la box d'Orange ne fonctionne pas car les clients n'ont accès qu'a internet. Je ne veux pas non plus leur donner accès à tout le réseau local.

Je ne veux pas non plus passer par internet car la connexion dans la boutique est vraiment trop lente pour envoyer des photos en ligne.

CE QUE J'AIMERAI FAIRE
Comment faire pour que les clients se connecte à un wifi et se connectent à une ip local pour y déposer leurs photos ?
Faut-il acheter du matériel ? Lequel ?
Il y a un petit Nas Synology 216j, ça peut servir ?

Merci de votre aide à toutes et tous :)

A très vite

Vincent
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
24 juin 2020 à 16:54
Bonjour,

Il vous faudrait un pare-feux (type PfSense) pour créer un genre de portail captif et configurer les accès mais c'est pas simple. Je m'y connais pas assez pour savoir si il y aurait une meilleur solution...

Cdlt.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 juin 2020 à 18:56
Salut,
si je comprends bien, pas d'accès internet .
Donc un simple réseau wifi.
Ce qui nous donne ton serveur, pourquoi pas le NAS, il faut un DHCP dessus, et un point d'accès wifi pour le réseau.
Point barre.
0