Copier/coller un tableau dans OOo

Fermé
gesalz90 - 23 juin 2020 à 22:46
 gesalz90 - 25 juin 2020 à 11:03
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à copier un tableau se trouvant sur une page du guide OOo, que j'ai téléchargé au format pdf. Je voudrais ensuite le coller sur une autre page.
J'ai lu les différents messages concernant ce sujet sur le forum, mais je n'y arrive pas. En particulier je ne peux pas le copier.
Je suis un ancien utilisateur de Microsoft Office, où on trouvait une merveilleuse petite icône qui donnait accès à la fonction copier/coller d'une façon très efficace et simple. Et je suis un tout nouvel utilisateur d'OOo.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème ?
Je vous remercie vivement.
Cordialement.



Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
24 juin 2020 à 16:11
"Tableau" est un terme générique qui peut faire référence à :
- Writer le traitement de textes
- Calc le tableur
- Draw le module dessin

Les PDF sont souvent protégés pour éviter le "pompage".
Le mieux est de passer par un collage spécial sans mise en forme pour récupérer du contenu.



.
3
Merci beaucoup pour votre rponse.
Mais comment fait-on ce "collage spécial sans mise en forme" ?
Cordialement
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > gesalz90
25 juin 2020 à 08:47
En lisant un peu la documentation :
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Couper_copier_et_coller

Mais comme vous répondez partiellement aux questions posées, je vous laisse faire votre recherche par vous-même.
0
vous êtes trop bon !
merci tout de même !
0