Probleme de formatage

sati1982 -  
 sati1982 -
Bonjour,

je viens vers vous acr j'ai un gros souci!
impossible de formater sous dos mon ordi.
en plus mon lecteur cd n'est plus pris en compte
n'ayan pas de disquette de demarage je suis aller sur le site bootdisk.com mais l'orsque je veu la lancer sous dos il me dis que le format de la disquette ne peut etre lu sous le mode dos.

quelqu'un peut il m'aider a lancer le formatage stp. et a reinstaller win98

merci d'avance

je suis sous win98se
alex
A voir également:

3 réponses

Christophe
 
Bonjour,

Pour formater:

Voici le déroulement des opérations :
Insérez la disquette de démarrage dans le lecteur A, le CD de Windows dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre PC.
Un premier écran vous demande de choisir entre trois options de démarrage. Choisissez alors l'option n°1 avec prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Après un temps de chargement, l'invite Dos suivante s'affiche A:\> . Tapez scandisk c: et laissez Scandisk inspecter le disque, réparer les erreurs éventuelles, il est même conseillé de faire un scandisk de toutes les partitions et disques durs existants.
Cette étape terminée tapez à l'invite A:\> la syntaxe suivante: format c:

Respectez bien l'espace entre format et C:
Un message d'avertissement vous prévient alors que toutes les données du disque seront perdues et vous demande si vous voulez continuer, tapez O (pour Oui) puis appuyez sur la touche Entrée. (Certaines versions peuvent nécessiter d'appuyer sur la touche Y au lieu de la touche O).
Le formatage commence et un indicateur vous indique la progression de l'opération en %.

Prenez un petit rafraîchissement le temps que le PC termine son travail de formatage.

Le formatage terminé, il vous est demandé de choisir un nom de volume: c'est sous ce nom que sera affiché votre disque dans l'explorateur de Windows. Vous pouvez ne rien mettre, ce n'est pas très important car vous pouvez modifier ce nom de volume via l'explorateur une fois Windows réinstallé. Ceci fait, appuyez sur la touche Entrée, vous revenez à l'invite A:\>.
Enfin dernière opération, tapez install (ou setup) à l'invite e: (ce qui donne E:\install), l'installation de Windows commence alors.
0
sati1982
 
Bonjour,
je suis perdu
0
sati1982
 
merci christophe mais malheureusement cela ne marche pas.
j'ai bo faire ce que tu me dis cela ne me donne rien.
j'ai juste C: qui s'ecrit
je viens de rentrer sur le menu de demarage de win98 et j'ai le choiw entre 6 demarage:
1 normal
2 journal
3 mode sans echac
4 confirmation pas a pas
5 invite MS DOS seulement
6 invite MS DOS en mode san echec

que je choisisse nimporte lequel cela me met: windows ignore vos fichier de demarage

que puis je faitre pour arriver a reinstaler win98?

merci
alex
0
sati1982
 
a titre d'info je vais t'ecrire ce qu'il me met en premiere page:
un tableau avec les caracteristique de l'ordi et en desous il y plusieur phrases:

SDRAM in DRAM : 1.2

searching for Boot record from Floppy..Not Found
searching for Boot record from IDE-O..OK

microsoft windows 98
(C) copyright microsoft corp 1981-1999

C:\>

voila et maintenant je suis bloquer
0