Je voudrais remettre le logiciel XP

Résolu/Fermé
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 23 juin 2020 à 05:29
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 23 juin 2020 à 08:12
Bonjour,
Dans le passé j'avais acheté de nombreux logiciels qui ne marchent qu'avec le logiciel XP.
J'ai un vieil ordinateur windows 7 et je voudrais le changer en XP.
XP est-il un logiciel devenu gratuit ?
Je reste dans l'attente de vos réponses et je vous en remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 07:07
Tu a là-->: https://lecrabeinfo.net/telecharger-les-iso-de-windows-xp-home-pro-et-64-bits.html
L'iso d'XP, il faut la graver sur un DVD, qui devient disque de démarrage. Assure toi en allant dans le BIOS (clic sur F2 ou autres F) qu'il y a bien une option de démarrage sur disque.
Tu peux aussi mettre l'iso directement dans une machine virtuelle comme ça--: https://www.virtualbox.org/
Assure toi de prendre la version 32 ou 64 bits en fonction de ton matériel.
2
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
23 juin 2020 à 08:10
Merci Beaucoup carol103. Je verrai cela demain. Mais avec ce que tu m’expliques on n’a pas besoin du logiciel XP ?
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
23 juin 2020 à 06:51
Bonjour,

Je vous déconseille de remplacer votre windows 7 par un XP.

D'une part parce que vos périphériques récents risquent de ne pas fonctionner faute de pilotes adaptés, d'autre part parce que vous vous retrouveriez avec le problème inverse, à savoir ne plus pouvoir faire fonctionner les logiciels les plus courants, notamment les navigateurs.

Sans compter l'absence de protection contre les malwares (virus et autres) pour lesquels la mise à jour n'est plus disponible depuis une dizaine d'années.

Si vous possédez les supports, avez vous tenter de réinstaller ces logiciels en mode compatibilité XP?

Par ailleurs, en dehors des jeux, pour la quasi-totalité des utilitaires existe un équivalent gratuit.

Pouvez vous lister les logiciels dont vous voudriez vous servir?

XP n'est pas devenu gratuit. Ce n'est pas la politique de Microsoft, même si des articles annoncent la prochaine gratuité de Windows 10.

Quand à le télécharger, il faut trouver une source sûre, ce qui n'est pas évident. Le mieux est d'utiliser un ancien DVD, avec la problématique de l'installation du Service Pack 3 (SP3) seul susceptible de permettre l'utilisation des disques durs SATA dont est sans doute équipé votre PC.

Le plus avisé serait de trouver dans votre entourage quelqu'un possédant un PC sous XP dont il n'aurait pas l'usage et que vous réserveriez à l'utilisation de ces anciens logiciels, à condition de ne pas le connecter à internet et de de pas y brancher de supports externes (clés USB, CD gravés, etc.).

A vous lire.

Cordialement
1
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
23 juin 2020 à 07:04
Merci beaucoup pour vos sages conseils que je vais suivre. J’ai trouvé un vieil ordinateur sous XP. Et je n’irai pas sur le net.
Encore merci.
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
23 juin 2020 à 08:12
Le message ci-dessus s’adresse à Georges97.
0