Trojan sur mon PC

Fermé
Nesquiky Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 15:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juin 2020 à 23:38
Bonjour,

Je n'ai rien téléchargé (mis à par la mise à jour de Edge, et je me retrouve avec un Trojan détecté par mon antivirus Kaspersky. J'ai éliminé la menace, mais après un nouveau Scan, il redétecte le trojan.
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus comment me débarrasser de ce truc!


Configuration: Windows / Edge 83.0.478.54

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 juin 2020 à 15:35
Salut,

Ce n'est pas parce qu'un antivirus détecte un Trojan, que ça en est ou qu'il est actif.
Quel fichier est détecté ?
Quel est le nom du trojan / de la menace ?



2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Nesquiky Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 16:28
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Nesquiky Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 16:44
Pas de malware actif.
Donc répondre aux questions posées.


A désinstaller:
CyberLink
MEGAsync (sauf si tu synchronises avec)



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G1.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G2.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G3.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Updater_Online_Application.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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Nesquiky Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 juin 2020 à 23:19
Bonsoir,

Voici le lien pour le fichier Fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200622_u11b10c11l15i8

J'ai relancé Kaspersky pour un scan.

Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Nesquiky Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 23:38
Il faut donner les fichiers détectés et le nom de la menace.
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
22 juin 2020 à 15:51
salut, fais un scan complet de ton pc puis élimine le Trojan avec la désinfection active de Kaspersky. il va te demander si tu veut désinfecter en redémarrant ou sans redémarrer. clique sur désinfecter en redémarrant puis laisse le faire ensuite au redémarrage un scan complet va se lancer pour vérifier que le Trojan a bien été éradiqué et voilà tout devrait rentrer dans l'ordre :)
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snakke247 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
22 juin 2020 à 15:35
scan avec roguekiller, adwcleaner, malwarebytes
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
Modifié le 22 juin 2020 à 15:52
salut, pas besoin de tous ça...
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bazfile Messages postés 56338 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 262
22 juin 2020 à 16:06
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