Scan ADWCleaner - pup.optional.legacy

Résolu
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

L'ordinateur de ma mère commençant à être un peu lent, j'ai effectué un scan avec le logiciel adwcleaner et j'ai eu un positif : PUP.optional.legacy.
Comme je ne sais pas ce que c'est, je voudrais avoir des informations sur ces fichiers et comment les supprimer (si besoin).

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Naudhiz

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Bonjour
ce sont des toolbars à désinstaller proprement

https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/

avec le scan avancé !

vérifier si d'autres logiciels d' aide se sont installés par" inadvertance"

fait un scan avec malwarebytes
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ces détections ne sont pas très grave.
Ce ne sont pas des infections actives.

~~

Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

1
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Après avoir fait le scan avecMalwaerbytes, aucune menace n'a été détectée. Ci après, le rapport de l'analyse : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200622_o5j14y6k135
Je suppose que l’ordinateur est juste fatigué...

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors tout va bien =)
0