Blue screen, crash et reboot régulier
paolo14
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je viens vers vous car je suis désespéré, ça va bientôt faire une semaine que mon pc ne fait que de crash, m’affiche des blue screen etc, j’ai essayer tout ce que j’ai pû trouver sur internet sans résultat visible c’est pourquoi je viens solliciter votre aide.
Dès que je veut lancer une application mon pc crash et parfois même juste rentrer mon mot de passe le fait crash je sais plus quoi faire
Dès que je veut lancer une application mon pc crash et parfois même juste rentrer mon mot de passe le fait crash je sais plus quoi faire
A voir également:
- Blue screen, crash et reboot régulier
- Reboot pc - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
2 réponses
Bjr, si tu n'as pas installé la MàJ 2004 (elle efface tous les points de restauration), tente une restauration sur un point antérieur au problème.
paolov14
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
J'avais déjà regarder mais je n'ai pas de point de restauration disponible
seb77150
Messages postés
5846
Membre
Dernière intervention
496
>
paolov14
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
salut, essaye cette commande dans powershell en mode admin : dism /online /cleanup-image /scanhealth
paolov14
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
>
seb77150
Messages postés
5846
Membre
Dernière intervention

seb77150
Messages postés
5846
Membre
Dernière intervention
496
>
paolov14
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
ok et maintenant ceci : sfc /scannow
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.