DLLHOST.EXE et plus de droit administrateur

Fermé
Notix - Modifié le 20 juin 2020 à 22:57
 Notix - 20 juin 2020 à 23:15
Bonjour,
Je rencontre un problème que je n’arrive pas à solutionner.
Du jour au lendemain, le fait d’ouvrir une image, de la refermer en d’ensuite en ouvrir une autre juste apres me generait le message suivant :

« Com Surrogate à Cessé de Fonctionner »

Donc… après plusieurs recherche, et du fait que ça ait marché chez beaucoup de personnes, j’ai tenté la manipulation suivante :

Supprimer le fichier dllhost.exe, qui se trouve dans Windows/SywWoW64. En faisant au préalable la manipulation suivante :
- Clic droit sur "dllhost.exe" (dans Windows/SywWoW64)
- Onglet "sécurité"
- "Modifier"
- Sélectionner "Administrateur"
- Dans la colonne Autoriser, cocher "Contrôle total"
- Si vous avez la ligne "Trusted Installer", cocher "Contrôle total"dans la colonne Refuser
- Sortez en cliquant sur OK.../OK
Voilà, maintenant le fichier dllhost.exe peut-être supprimé ou modifié. Il est préférable de le renommer en dllhost.old ou mieux encore en ZZZdllhost.exe (il se retrouvera ainsi juste en fin de répertoire) et en cas de problème il suffira simplement de le renommer à nouveau.


Même si plusieurs personnes ont vu leur problème réglé suite à cette manip,
par précaution, j’ai, comme il le précise, j’ai renommé le fichier DLLHOST.EXE plutôt que de le supprimer.

Je suis donc allé ensuite tester l’ouverture d’un jpeg, et là message suivant :


Windows ne trouve pas : ‘C ;\Users\Utilisateur\Dekstop\DSC_2401.jpg’. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct, puis réessayez.




Ensuite, je suis par curiosité retourné voir dans Windows/SywWoW64
Plus de trace du dllhost.exe que j’avais renommé, le DLLHOST.EXE avait réapparu tel quel.
Donc j’en ai eu marre, et j’ai fini par télécharger une visionneuse d’image gratuite pour en terminer avec cette histoire.

Ensuite, par hasard, en voulant ajouter un plug in à Photoshop, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus RIEN FAIRE dans program file. Ni copier, ni coller, ni supprimer, ni rien du tout.
Accès refusé car je ne suis sois disant pas administrateur.

J’ai tenté d’aller voir dans panneau de configuration/ajouter ou supprimer des compte utilisateurs pour voir ce que je pouvais trouver à faire par las bas, mais si je clique il ne se passe rien. Même pas un message, juste rien.

Ensuite, on m’a conseillé de lancer SFC
Et là même chose, ça ne marche pas car je ne suis pas administrateur.

Pour me changer l’idée, je me lance dans du ménage et je pars désinstaller les programmes dont je ne me sers plus.

Et là je remarque qu’après avoir été désinstallés, certain programme sont en fait, toujours présent….
Alors plutôt que par le panneau de configuration, je passe par « program file » directement en cliquant sur les « uninstal » des logiciels concernés, la barre de désinstallation défile, mais rien y fait, le logiciel reste là…..

Je me doute que ces dysfonctionnement sont du fait de cette mauvaise manip avec ce fichier DLLHOST.EXE et j’ai bien peur qu’au fur et a mesure je ne découvre d’autres conséquences…
Si quelqu’un à une idée….

Le PC à 2 ans (avec seven mais c’était un choix de ma part)

J'ai oublié de préciser que la restauration ne fonctionne plus, ainsi que tous les logiciel qui demande a préalable la création d'un point de restau.....




Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Je me répond à moi même!!
J'ai réussi à lancé CMD en admin au bout de 20 fois ça a marché!

Du coup j'ai lancé un SFC qui termine en me disant qu'il y'avait des fichiers endommagées et qu'ils ont été réparés.

Tout re fonctionne normalement, je suis de nouveau administrateur, mais je suis revenu au point de départ avec ce message d'erreur a l'ouverture de la seconde image

« Com Surrogate à Cessé de Fonctionner »


mais déjà, je me sens mieux!!
0