Crée un dossier de raccourcie

Fermé
Alicia_lft Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - 20 juin 2020 à 13:41
Alicia_lft Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - 20 juin 2020 à 16:48
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse !


Ma question est la suivante :

j'ai 2 disque dur sur chaque disque j'ai 10 dossier de photo et les deux disque sont identique.

je n'ai pas assez de place pour les stocker sur un seul.

Pour évité de chercher sur les deux disque je voudrais crée une sorte de bibliothèque de raccourcie qui fusionnerais les deux disque (pour la recherche) sans les déplacer de leur place.

de sorte que par exemple :

Disque 1 \ photo 4k \ " ici nombre X de photo "
Disque 2 \ photo 4k \ " ici nombre X de photo "

crée un dossier de raccourcie qui réunirai en 1 seul dossier photo 4k mais sans déplacer les photo de leur disque.

comme une bibliothèque média payeur mais en version explorateur je ne veux pas utiliser de logiciel de gestion de photo je veux un emplacement pour un dossier dans un explorateur de fichier normal. Je suppose qu'il doit y avoir une méthode pour crée un dossier de raccourcie ou un truque du genre.

Je ne suis pas sur de m'être suffisamment bien exprimer n'hésitez pas à poser des questions

Bien à vous ,
Alicia
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
20 juin 2020 à 14:03
Bonjour,

Avec les liens symboliques, on peut relier 2 repertoires dans une racine commune

il faudra que tu étudies la différence lien symbolique, lien réel : http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

mklink /D C:\temp\wallpaper\W1 D:\Fb\Wallpaper
mklink /D C:\temp\wallpaper\W2 E:\Fb\Fichiers\wallpaper


Mais même dans ce cas la recherche native de l'explorateur est inopérante. Par contre j'utilise un outil de recherche intégré à l'explorateur "ransack", qui lui démarrant sur la racine fusionnée de C trouve des fichiers dans W1 et W2.

Cdlt
0
Alicia_lft Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020
20 juin 2020 à 14:12
intéressant je vais étudier ça ! Je n'avais pas pensé à cette méthode !
merci
0
Alicia_lft Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020
20 juin 2020 à 16:48
Après avoir étudier en profondeur je pensais que sa serais bon mais après réflexion sa correspond pas tout à fait a ce que je veux. à contrario, j'ai trouver pile ce que je voulais mais c'est pas super ergonomique.

j'ai remis en place les bibliothèques qui me permette de fusionner en un seul dossier plusieurs dossier (du moins accéder au fichier des deux dossier en un seul) j'ai associer chacun des dossier à 1 bibliothèque mais sa fait beaucoup de bibliothèque il n'y pas d'autre méthode ?
0