Que se passe-t-il si je met une RAM de 1866 MHz sur processeur 1333 MHz

WiseLelol -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Depuis peu je me suis fait une config pc avec seulement 8gb de ram en ddr3. J'aimerai passer a 16gb mais je sais pas si il y aura un problème si je met du 1866 MHz alors que mon processeur supporte que du 1333.
Ma config:Asus desktops board
Intel i5 2500k
GTX 760
A voir également:

3 réponses

IXool

Salut , à la base faut vérifier les caractéristique de la ram si elle peut fonctionner sur une fréquence aussi basse , en générale elles sont conçues pour fonctionner sur 3 types de fréquences certifier , mais un telle écart est peu probable . D'autres part ce n'est pas le processeur qui ne supporte pas , mais la carte mère qui doit le supporter donc faut voir le manuel de la carte pour ce type d'information sur le site support
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Salut

Toutes tes ram fonctionneront à 1333 Mhz.

0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ca dépend si la carte-mère gère cette fréquence, sinon, ram sous cadencée, et au pire incompatibilité totale.
0