Géolocalisation mobile

Fermé
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 20 juin 2020 à 11:46
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 21 juin 2020 à 19:35
Bonjour,

Je vois beaucoup de sujet "résolu" à propos du sujet "Traçage mobile notification" mais pourtant aucune solution.

Trouvez-vous normal que si l'on se fait voler son téléphone, peu importe qu'on le recherche par son compte Samsung, Google ou Android, il y a est une notification qui s'affiche sur le téléphone ?

Pour moi c'est prévenir les voleurs qu'ils risquent de se faire retrouver avec le téléphone, ils vont désactiver la géolocalisation.

De leur côté ils n'ont qu'à le brancher à un ordinateur pour récupérer toutes les données sans mot de passe mais avec un logiciel de crack.

A ce moment, ils accèdent non seulement à vos données téléphoniques, messagerie, SMS, codes envoyés par SMS, mails et toutes les applications comme l'accès au compte en banque mais également à tout votre cloud et donc à toutes les données sur votre ordinateur, sans compter les mots de passe enregistré par votre navigateur, voir applications.

Dans les forums certains prétendent défendre cette notification pour éviter l'espionnage de sa femme ou de ses enfants, c'est un faux prétexte puisque le compte Samsung, Google et Android son des comptes perso.

Je rappelle que la plupart des sécurités sont basées sur l'envoie d'un code par SMS. Donc en cas de vol du téléphone portable impossible de prouver qu'on est le propriétaire légitime du compte, que ça soit sa banque (là encore on peut appeler par tel) ou son compte Facebook, Google, ou tout autre ou le voleur lui pourra recevoir le code par SMS pour prouver qu'il est bien le propriétaire du compte.

Est-ce qu'il y a que moi que ça énerve ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 452
Modifié le 20 juin 2020 à 12:00
Bonjour,
Il y a toujours des solutions mais elles imposent souvent quelques contraintes, et les gens n'en veulent pas, il veulent la liberté la simplicité et la sécurité et ce n'est pas possible, c'est comme vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière.
Exemple de solution:
De leur côté ils n'ont qu'à le brancher à un ordinateur pour récupérer toutes les données sans mot de passe mais avec un logiciel de crack.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/229742_crypterletelephone

1
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
21 juin 2020 à 19:35
Bonjour,
J'ai vérifié mon téléphone est bien crypté sauf la carte SD, mais je suppose que si des voleurs trouve le mot de passe via un logiciel, le téléphone sera décrypté.
Mais le problème reste à mon avis la notification de la géolocalisation de son téléphone. Je ne vais pas essayer maintenant que j'ai mes données sur mon téléphone mais lorsqu'il était encore vierge j'aurais dû faire le test en ajoutant quelques fichiers et application pour voir si les données s’effaçaient ou s'il fallait une confirmation du côté du téléphone.
0