Compte piraté

Fermé
Sha - Modifié le 20 juin 2020 à 09:26
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 juin 2020 à 19:06
Bonjour,

Je suis dans une etrange situation. Hier, un de mes amis du FB m'envois un message pour me demander si j'ai vu les commentaires faites par mes amis sur des photos de moi .. des photos nues de moi... J'etais surprise car je n'ai jamais posté de telles photos. Je verifie ma page FB et je n'ai vu rien d'anormal. Et la il m'envoit ce lien:

Lien néfaste supprimé par la modération CCM... /!\

En clickant dessus, on me dirige vers la page FB qui me demande de me connecter (nom et mot de passe). Ce que je fais, mais je n'arrive pas a retrouver les fameuses photos .. Je ne sais meme pas de quelle site c'est.. alors je lui demande de prendre les photos via portable et de me les partager.. Rien! Finalement, il me dit.. qu'il a pu faire le necessaire..

Aujourd'hui mon compte est bloqué et quand on me demande de m'identifier, c'est une adresse mail totalement differente qui apparait.. le nouveau mot de passe est parti sur l'addresse du pirate..

Quelqu'un peut m'aider?

Mille merci.





Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 20 juin 2020 à 07:27
Bonjour,
il n'y a jamais eu ces photos, ton amis sur FB s'est fait piraté son compte, et à ton tour aussi en te connectant sur le lien qu'il t'a envoyé, tu a donné tes identifiants à ce hacker.
essaye la fonction "mot de passe oublié" sur la page de connexion de FB

pour évité d'aller sur des liens comme celui la tu peux installer une extension anti-virus sur le navigateur, par exemple sur mon firefox j'ai l'extension "norton safe web" qui bloque ce lien
1
Merci Jumulka,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le fait c'est quand la personne m'a prit au pied par surprise en me disant que soi-disant il y avait mes amis avaient publiés des photos nues de moi, j'étais paniquée. J'ai cherché sur ma page et en n'y voyant rien, je lui ai demandé de me faire avoir les photos. Mais il a partagé un lien et en cliquant dessus, bein j'étais dirigée sur la page facebook me demandant mon login etc.

A ce jour, la personne est en train de tout controllé... elle a changé mon mot de passe ainsi que le mail attaché à mon compte. Donc, en voulant changer de mot de passe, j'ai remarqué que mon mail avait disparu; il y avait un nouveau mail d******@*****.fr

Il se passe pour moi et contacte mes amis pour des prêts que soi-disant j'ai reçu.. il a aussi joué au même jeu ... photos nues etc avec d'autres amis..

Je ne plus de controle sur mon compte...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553 > Sha
21 juin 2020 à 19:06
le lien ne t'a pas redirigé vers la page de connexion de facebook, mais vers une copie qui après avoir rentré les informations t'a redirigé vers facebook, mais les identifiants que tu as rentré ne sont pas partis sur le site de facebook mais sur celui du hackeur c'est comme cela qu'il a récupéré ton compte.


tu as le même mot de passe pour te connecté à ton mail ? je ne sais pas comment ça se passe chez facebook mais généralement il y a un mail envoyé ou une notification sur portable en cas de changement de mot de passe ou de mail
0
MPMP10 Messages postés 39711 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
20 juin 2020 à 09:23
Bonjour,
Pour le piratage c'est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/18275-que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate
https://fr-fr.facebook.com/hacked
https://fr-fr.facebook.com/help/1216349518398524?helpref=hc_global_nav

Par contre votre lien est très mauvais :
0
@Sha
Bonjour,
Et mieux encore laissez tomber FaceBook, c'est une source potentielle d'ennuis en tous genres, ça grouille d'escrocs, de malades, de cinglés et de pervers...
0
Bonjour,

Merci. Je suis tout à fait d'accord.. Mais je suis triste et encolère car malgré le cas que j'ai rapporté le cas à Facebook; la situation n'a pas été réglée. Au contraire la personne s'est accaparé de mon compte et est en train de tout controller...
0