Problème kit d’upgrade

Haelynah -  
Haelynah Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai reçu mon kit d’upgrade avec carte mère, RAM et processeur.
AMD Ryzen 3 300X - Aorus B450 - RAM 16Go 3200MHz

Mon copain a monter mon ordinateur mais celui-ci ne s’allume pas.
Quand on allume le pc la carte mère a un voyant rouge allumer et le ventilo s’allume mais c’est tout.

Je suis assez nul en ordinateur, j’aimerais donc avoir des conseils, faire des tests.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

B450 AORUS Elite ou B450 AORUS PRO?

De toutes façons, les Ryzen 3000, comme le Ryzen 3 300X, ne fonctionnent pas nativement sur ces CM. Il faut une mise à jour préalable du BIOS pour qu'ils soient acceptés. T'es-tu assuré que le BIOS de ton exemplaire de CM avait été déjà mis à jour pour recevoir le Ryzen3 3300X?

0
Haelynah Messages postés 4 Statut Membre

Aorus elite oui , impossible de voir il n'y a pas d’affichage , puis c’est un kit upgrade acheter il y a 2 semaines sa serais bête que la carte mère ne soit pas a jour pour le processeur fournis avec (mais pas impossible)
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > Haelynah Messages postés 4 Statut Membre

Le kit était-il proposé par un site ou as-tu acheté les pièces séparément?
0
Haelynah Messages postés 4 Statut Membre > epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.materiel.net/produit/202005130017.html

J’ai acheté le kit sur materiel.net le 8 juin.
J’ai envoyé un message au support, je n’ai pas encore reçu de réponse et le sav est fermé..
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > Haelynah Messages postés 4 Statut Membre

Normalement, si le kit est vendu ainsi, c'est que la CM est déjà à jour. Les LED de Status LED ( CPU , DRAM, VGA et BOOT), y en a-t-il certaines qui restent allumées ou toutes restent allumées?

Enfin, quelle CG as-tu?
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
il n'y a pas écris, cpu, dram, ou vga à côté de cette led rouge ?
tu as essayer un clear cmos via pile ou jumper ?
0

Si il y a cpu , dram , boot et vga , j’ai tester le cmos , sa na rien fait
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Haelynah Messages postés 4 Statut Membre

laquelle est allumé ? il y a une led par paramètre
0

Bonjour,
Du coup je suis allée au materiel.net de ma ville ou j’ai reçu le kit d’upgrade hier.
Le Monsieur a fait des tests avec plusieurs processeur et il y avait le même problème.
Du coup ils vont renvoyer la carte mère et m’en renvoyer une.
Merci beaucoup pour votre aide ! ????
0