Modification automatique de zone de texte POWER POINT
Fermé
niri54321
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
18 juin 2020 à 17:00
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 juin 2020 à 13:50
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 juin 2020 à 13:50
A voir également:
- Modification automatique de zone de texte POWER POINT
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Suivi de modification word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
18 juin 2020 à 19:05
18 juin 2020 à 19:05
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
La mise en forme des slides se fait dans le masque, ce que tu appelles le paramétrage.
Donc, je ne vois pas à quoi le Slide 1 puisqu'il suffit de taper dans le slide 2 déjà mis en forme...
Ou alors, tu ne dis pas tout !! :)
m@rina
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
La mise en forme des slides se fait dans le masque, ce que tu appelles le paramétrage.
Donc, je ne vois pas à quoi le Slide 1 puisqu'il suffit de taper dans le slide 2 déjà mis en forme...
Ou alors, tu ne dis pas tout !! :)
m@rina
Bonjour Marina,
merci pour ton retour.
En fait l'idée serait de pouvoir automatiquement générer des modifications d'autres slides depuis un seul et même slide.
Prenons l'exemple d'une présentation avec 3 slides:
Slide 1, que l'on appelerait le slide de paramétrage:
Slide 2: déjà mis en forme
Slide 3: déjà mis en forme
L'idée serait de pouvoir modifier un texte en slide 1, qui modifie automatiquement ce même texte dans les slides 2 et 3
Tout comme 2 celulle excel: Si par exemple je modifie une cellule A1 excel, et que j'ai copier la cellule en A2, je n'ai qu'a modifier A1 pour que A2 se modifie.
Pas évident d'expliquer la demande,
j'espère qu'elle sera comprise
merci par avance
merci pour ton retour.
En fait l'idée serait de pouvoir automatiquement générer des modifications d'autres slides depuis un seul et même slide.
Prenons l'exemple d'une présentation avec 3 slides:
Slide 1, que l'on appelerait le slide de paramétrage:
Slide 2: déjà mis en forme
Slide 3: déjà mis en forme
L'idée serait de pouvoir modifier un texte en slide 1, qui modifie automatiquement ce même texte dans les slides 2 et 3
Tout comme 2 celulle excel: Si par exemple je modifie une cellule A1 excel, et que j'ai copier la cellule en A2, je n'ai qu'a modifier A1 pour que A2 se modifie.
Pas évident d'expliquer la demande,
j'espère qu'elle sera comprise
merci par avance
m@rina
Messages postés
21080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
22 juin 2020 à 13:50
22 juin 2020 à 13:50
Bonjour,
En réalité, donc, ce n'est pas du tout une question de formatage, mais une question de reporter automatiquement un text eà d'autres endroits.
On n'est effectivement pas dans Excel, ni dans Word qui permettent plein de choses comme ça.
Avec PowerPoint, il faut macroter. Et comme il existe très peu de macros événementielles, il faudra déclencher la macro en cliquant sur un bouton ou avec un raccourci clavier.
Ce que l'on peut faire, par exemple, c'est donner à tous les espaces réservés (ou toutes les zones de texte concernées) le même nom. Et faire une boucle sur tous les slides, et tous les espaces. Par exemple la macro suivante copie le texte situé dans l'espace réservé nommé "espace" qui se trouve sur la 2e slide, vers tous les espaces nommés "esp1" de la présentation.
Quant à la mise, comme je l'ai dit, ça fait partie du masque, donc c'est prévu en amont.
m@rina
En réalité, donc, ce n'est pas du tout une question de formatage, mais une question de reporter automatiquement un text eà d'autres endroits.
On n'est effectivement pas dans Excel, ni dans Word qui permettent plein de choses comme ça.
Avec PowerPoint, il faut macroter. Et comme il existe très peu de macros événementielles, il faudra déclencher la macro en cliquant sur un bouton ou avec un raccourci clavier.
Ce que l'on peut faire, par exemple, c'est donner à tous les espaces réservés (ou toutes les zones de texte concernées) le même nom. Et faire une boucle sur tous les slides, et tous les espaces. Par exemple la macro suivante copie le texte situé dans l'espace réservé nommé "espace" qui se trouve sur la 2e slide, vers tous les espaces nommés "esp1" de la présentation.
Sub copie()
Dim montexte As String, diapo As Slide, espace As Shape
montexte = ActivePresentation.Slides(2).Shapes("espace").TextFrame.TextRange.Text
For Each diapo In ActivePresentation.Slides
For Each espace In diapo.Shapes
If espace.Name = "esp1" Then espace.TextFrame.TextRange.Text = montexte
Next
Next
End Sub
Quant à la mise, comme je l'ai dit, ça fait partie du masque, donc c'est prévu en amont.
m@rina