Modification automatique de zone de texte POWER POINT

Fermé
niri54321 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 17:00
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2020 à 13:50
Bonjour à tous,



J'aurais souhaité savoir si POWER POINT permettait (comme le permet EXCEL) de modifier automatiquement un texte (en slide 2 par exemple) déjà mis en forme, depuis une zone de texte en slide 1 (considéré comme un slide de paramétrage).

L'idée est de pouvoir simplement automatiquement mettre en page et en forme du texte renseignés dans un slide de paramétrage.

Exemple:
Slide 1: Je tape le nom d'un client et ses coordonnées

Slide 2: Le nom et les coordonnées du client sont automatiquement renseignés avec une mise en forme pré-établi

d'avance merci pour vos retours

bonne soirée
Nicolas
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
18 juin 2020 à 19:05
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
La mise en forme des slides se fait dans le masque, ce que tu appelles le paramétrage.
Donc, je ne vois pas à quoi le Slide 1 puisqu'il suffit de taper dans le slide 2 déjà mis en forme...

Ou alors, tu ne dis pas tout !! :)

m@rina
0
Bonjour Marina,

merci pour ton retour.

En fait l'idée serait de pouvoir automatiquement générer des modifications d'autres slides depuis un seul et même slide.

Prenons l'exemple d'une présentation avec 3 slides:

Slide 1, que l'on appelerait le slide de paramétrage:

Slide 2: déjà mis en forme

Slide 3: déjà mis en forme


L'idée serait de pouvoir modifier un texte en slide 1, qui modifie automatiquement ce même texte dans les slides 2 et 3


Tout comme 2 celulle excel: Si par exemple je modifie une cellule A1 excel, et que j'ai copier la cellule en A2, je n'ai qu'a modifier A1 pour que A2 se modifie.

Pas évident d'expliquer la demande,
j'espère qu'elle sera comprise

merci par avance
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
22 juin 2020 à 13:50
Bonjour,

En réalité, donc, ce n'est pas du tout une question de formatage, mais une question de reporter automatiquement un text eà d'autres endroits.

On n'est effectivement pas dans Excel, ni dans Word qui permettent plein de choses comme ça.

Avec PowerPoint, il faut macroter. Et comme il existe très peu de macros événementielles, il faudra déclencher la macro en cliquant sur un bouton ou avec un raccourci clavier.

Ce que l'on peut faire, par exemple, c'est donner à tous les espaces réservés (ou toutes les zones de texte concernées) le même nom. Et faire une boucle sur tous les slides, et tous les espaces. Par exemple la macro suivante copie le texte situé dans l'espace réservé nommé "espace" qui se trouve sur la 2e slide, vers tous les espaces nommés "esp1" de la présentation.

Sub copie()
Dim montexte As String, diapo As Slide, espace As Shape
montexte = ActivePresentation.Slides(2).Shapes("espace").TextFrame.TextRange.Text
For Each diapo In ActivePresentation.Slides
For Each espace In diapo.Shapes
If espace.Name = "esp1" Then espace.TextFrame.TextRange.Text = montexte
Next
Next
End Sub



Quant à la mise, comme je l'ai dit, ça fait partie du masque, donc c'est prévu en amont.

m@rina

0