Créer un site web

Signaler
-
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour je me demandais si il y aurait des logiciels de codage pour créer des sites un peu plus poussé ? J'ai aucune connaissance en codage, je suis en free-lance, j'ai un bon concept mais il me manque la connaissance pour le réaliser. Vous me conseillerais de démarrer par quoi pour réaliser mon projet ? Bonne journée à vous !!

7 réponses

Messages postés
5858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 247
Bonjour,

Il y a des éditeurs de texte avec coloration syntaxique qui facilitent un peu le travail, mais qui ne codent pas à ta place.

En revanche, il existe les CMS qui permettent de créer et de gérer un site Web sans connaissance des langages Web, par exemple Drupal, Joomla, WordPress, etc.

>
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bah non on change pas de sujet vue que c'est pour la création de mon site c'est une globalité.. Hébergement, codage, graphisme, développement, je pose juste une question donc bon ^^ rien de mal !! Et on en parlais en dessous de cette réponse donc bon..
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
7 > Mathildee
Tu peux bien entendu poser la question dans le sujet où nous nous trouvons, mais tu risques d'obtenir bien moins de réponses concernant un achat d'ordinateur dans la section "Webmaster/créer un site internet" que dans une section "matériel".

En plus ta demande est intéressante, mais je ne saisis pas l'histoire de l'hébergement ?

Tu veux dire que tu veux faire fonctionner ton site en local c'est ça ?

Parce qu'héberger, ça veut dire: Dédier une machine chez soi, connectée à internet et qui va devenir un serveur pour un ou plusieurs site WEB.

Avec la fibre et un trafic illimité ça peut devenir une tendance ces prochaines années. ;o)

Est-ce que tu peux faire une description de la machine que tu utilises actuellement ?
- Processeur, RAM, Chipset, DD ou SSD, écran taille et définition, etc... ?
- Logiciels principaux souhaités ?
Messages postés
5858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 247 > Mathildee
Bonjour,

Pour héberger un site localement, il te faut un serveur Web. Si tu ne comptes héberger que ton site personnel, tu n'as pas besoin d'un ordinateur spécifique, un ordinateur d'occasion sur lequel tu installes une distribution Linux, par exemple Ubuntu et les paquets du serveur Web (Apache, Php et MySql), est suffisant.

Il faut prévoir une connexion montante de bonne qualité, peut-être avec la fibre.

Il faut ensuite configurer ta box pour l'ouverture des ports.

Il te faut aussi, une adresse IP fixe et un nom de domaine. A défaut d'adresse IP fixe, il faut utiliser les services d'un prestataire comme DynDNS ou No-IP.

Tu trouveras des tutoriels à ce sujet sur le Web.

En revanche, si tu comptes héberger professionnellement des sites Web, c'est plus complexe. Je te conseille d'ouvrir un autre fil de discussion.
>
Messages postés
5858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020

Non non simplement pour héberger mon site web et faire tourner des logiciels de graphisme décemment (mon ordinateur portable sature la) et puis c'est pour dissocier les études du professionel aussi.. C'est compliqué Linux ?
Messages postés
5858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 247 > Mathildee
Linux n'est pas plus compliqué que Windows, c'est différent.

L'avantage, c'est que c'est plus stable et que ça nécessite une configuration moins puissante pour fonctionner.

Tu peux trouver une UC sur laquelle il y a un Windows 7, à un prix très raisonnable (moins de 50 Euros), pour y installer Ubuntu et ton serveur Web.

En revanche, pour tes logiciels de graphisme, il ne faut pas que ce soit des logiciels pour Windows.

Précise bien ta demande, tu souhaites héberger ton site Web localement et qu'il soit accessible de l'extérieur ou juste le tester localement ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Salut,
Pour ton site web, je te conseille d'utiliser wordpress.org sur un serveur.
Tu peux commencer en l'hébergeant sur ton ordinateur en serveur local.
Puis une fois qu'il est fini le mettre sur un nom de domaine
Un serveur local ? Je vais m'y mettre c'est du chinois pour moi là
Messages postés
3546
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 268 > Mathildee
Le développement web c'est un métier, il est évident que la plupart des notions seront du chinois. Il faut trouver un bon guide sur internet, et le suivre assidument.
Openclassroom fait d'excellents tuto texte, et si tu préfères les tuto vidéo j'ai une préférence pour Grafikart et ses tutos très ludiques sur la programmation web.
>
Messages postés
3546
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juillet 2020

Je viens d'aller voir openclassroom c'est génial c'est pile ce qui me fallait pour commencer: apprendre, une bonne base au moins
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour,
En asp.net une bonne solution est de passer par Visual Studio https://visualstudio.microsoft.com/fr/
L'outil est puissant, mais ce n'est pas du PHP.
Tout dépend aussi du projet à réaliser. Comme précisé dans des réponses précédentes il y a des CMS très puissants qu'il faut alors paramétrer. Wordpress est bien entendu un des plus populaires.
Là pour l'instant le site c'est http://amanecer.me il est déjà en ligne, mais niveau graphisme, structuration, j'ai tout à revoir, il est fade et j'ai plus envie de quitter le site que d'y rester quand je suis dessus, je vais aller voir tout ça tout à l'heure, c'est un logiciel de graphisme ?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Bonjour, pour le CSS (graphisme) tu peux voir du côté de bootstrap.

Si ça peut t'aider
Bonjour, c'est comme notepad ?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Bonjour, non bootstrap est comme un plugins pour personnaliser des pages web plus facilement.

https://getbootstrap.com/ voilà le lien pour accéder au site officiel et à la documentation.

Mais si tu veux coder il faut utiliser soit un éditeur de texte soit un IDE (perso j'utilise netbeans)

Sinon la méthode la plus simple est effectivement d'utiliser un CMS comme wordpress avec des plugins.

N'hésites pas à aller te renseigner sur le net et à essayer plusieurs solutions "test" avant de te lancer.
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
7
Et où en es-tu dans cette création de site internet ?
>
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Oui c'est comme wix et j'aime pas du tout, je veux quelque chose qui me ressemble.
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
7 > Mathildee
Ressemble à quel niveau ?
>
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Je veux le faire moi, que ce soit au niveau du codage, du graphisme et de la mise en place, je veux pas de site tout prêt en plus c'est mieux quand tu codes avec notepad, tu peux le faire hors ligne ! Tu veux déplacer le site sur un disque ? Y'a déjà tout qui est dans un dossier je trouve ça top !!
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
7 > Mathildee
>
Messages postés
352
Statut
Membre