Probleme apres une utilisation , peut etre mauvaise , de time machine .

TOUCL -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
mon mas est un appareil de 2009 mac osx snow leopard 10.6 ; je ne faisais pas de sauvegarde sur time machine , et puis ayant rencontré un probleme de piratage , j'ai decidé d'en faire une !
j'ai donc suivi la procedure indiqué par Apple pour cela . tout semblait fonctionné parfaitement jusqu'au jour ou j'ai ete à nouveau piraté , j'ai donc relancé le Mac sur une sauvegarde , ai-je mal fait les choses ou je ne sais quoi , mais à partir de ce jour mon mac ne fonctionnait que si le disque dur time machine etait branché, apres avoir examiné l'ensemble des fonctions , j'ai l'impression que toutes les données etaient passé du mac au disque dur externe . mais bon ca fonctinnait alors j'ai continué comme ca jusqu'a aujourd'hui . Pour me faire plaisir mes enfants m'ont offert un nouveau mac , un mac os catalina 1015.5 , du coup je voulais offrir l'ancien à une association , sauf que quand ils m'ont fait le transfert des infos de l'un à l'autre le disque dur externe a ete vidé et que quand je rallume le Mac leopard , j'ai un dossier avec point d'interrogation qui clignote , j'ai essayé plusieurs solution : relancer avec le dvd d'installation pomme+C , pomme+S rien ni faisait , j'ai eteint en maintenant appuyer le bouton M/A pendant 5 seconde et rallumer d'une breve pression , j'arrive sur un gros cadenas qui demande un code , d'apres ce que j'ai pu lire il faut mettre le code WIFI et attendre 10/15minutes et un autre ecran devrait apparaitre mais la j'ai rien , pourriez vous m'aider d'avance merci CLAUDE

3 réponses

1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Bonjour Claude,

Pour installer MacOS X Snow Leopard depuis le DVD Apple, il faut simplement:
    - insérer le DVD dans le Mac,
    - redémarrer le Mac
    - appuyer immédiatement et en permanence sur la touche C (et uniquement cette touche et non pomme+c comme tu l'as indiqué) jusqu'à obtention de l'effet désiré à savoir entendre le lecteur DVD se mettre à tourner et donc faire du bruit et voir à l'écran le Mac démarrer depuis le DVD. Tu peux alors relâcher l'appui sur la touche C
    Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT3910

Ritchi
    0
    1. Toucl

Merci pour ta réponse Ritchi , j’ai fait ce que tu m’as dit mais il ne se passe rien , j’entends bien le CD faire du bruit mais il semblerait qu’il n’accroche pas , au bout de 1 minute il ressort tout seul et réapparaît à l’écran le dossier avec le point d’interrogation ? Mon CD est peut être défectueux , il a une rayure !! Si tu penses que ça peut venir de ça , j’en rachèterai un neuf si ça se trouve encore
      0
  2. TOUCL

ci apres l'image du CD , encore merci
    0
    1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Bonjour,

J'ai beau ouvrir grands les yeux, je ne vois rien !!

Voici donc une aide sur Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi
      0