Probleme apres une utilisation , peut etre mauvaise , de time machine .

Fermé
TOUCL - 17 juin 2020 à 19:53
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 27 juin 2020 à 14:03
mon mas est un appareil de 2009 mac osx snow leopard 10.6 ; je ne faisais pas de sauvegarde sur time machine , et puis ayant rencontré un probleme de piratage , j'ai decidé d'en faire une !
j'ai donc suivi la procedure indiqué par Apple pour cela . tout semblait fonctionné parfaitement jusqu'au jour ou j'ai ete à nouveau piraté , j'ai donc relancé le Mac sur une sauvegarde , ai-je mal fait les choses ou je ne sais quoi , mais à partir de ce jour mon mac ne fonctionnait que si le disque dur time machine etait branché, apres avoir examiné l'ensemble des fonctions , j'ai l'impression que toutes les données etaient passé du mac au disque dur externe . mais bon ca fonctinnait alors j'ai continué comme ca jusqu'a aujourd'hui . Pour me faire plaisir mes enfants m'ont offert un nouveau mac , un mac os catalina 1015.5 , du coup je voulais offrir l'ancien à une association , sauf que quand ils m'ont fait le transfert des infos de l'un à l'autre le disque dur externe a ete vidé et que quand je rallume le Mac leopard , j'ai un dossier avec point d'interrogation qui clignote , j'ai essayé plusieurs solution : relancer avec le dvd d'installation pomme+C , pomme+S rien ni faisait , j'ai eteint en maintenant appuyer le bouton M/A pendant 5 seconde et rallumer d'une breve pression , j'arrive sur un gros cadenas qui demande un code , d'apres ce que j'ai pu lire il faut mettre le code WIFI et attendre 10/15minutes et un autre ecran devrait apparaitre mais la j'ai rien , pourriez vous m'aider d'avance merci CLAUDE
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 juin 2020 à 10:23
Bonjour Claude,

Pour installer MacOS X Snow Leopard depuis le DVD Apple, il faut simplement:
- insérer le DVD dans le Mac,
- redémarrer le Mac
- appuyer immédiatement et en permanence sur la touche C (et uniquement cette touche et non pomme+c comme tu l'as indiqué) jusqu'à obtention de l'effet désiré à savoir entendre le lecteur DVD se mettre à tourner et donc faire du bruit et voir à l'écran le Mac démarrer depuis le DVD. Tu peux alors relâcher l'appui sur la touche C
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT3910

Ritchi
0
Merci pour ta réponse Ritchi , j’ai fait ce que tu m’as dit mais il ne se passe rien , j’entends bien le CD faire du bruit mais il semblerait qu’il n’accroche pas , au bout de 1 minute il ressort tout seul et réapparaît à l’écran le dossier avec le point d’interrogation ? Mon CD est peut être défectueux , il a une rayure !! Si tu penses que ça peut venir de ça , j’en rachèterai un neuf si ça se trouve encore
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 juin 2020 à 21:54
Bonsoir,

Saurais-tu prendre en photo le côté étiquette de ce dvd et la partager dans ta prochaine réponse.
Au cas où, voici une aide sur comment partager une capture d'écran ou une photo: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#inserer-une-image-dans-une-discussion

Ritchi
0
ci apres l'image du CD , encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 juin 2020 à 14:03
Bonjour,

J'ai beau ouvrir grands les yeux, je ne vois rien !!

Voici donc une aide sur Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi
0