Réinstallation de Windows sur un ssd

Résolu/Fermé
RaptorCocles Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 12:10
RaptorCocles Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 13:35
Bonjour,
Je viens d'assembler mon pc tout est ok normalement.
j'ai pris mon ancien disque dur pour récupérer Windows j'ai donc démarrer mon pc. Ensuite j'ai décidé de m'occuper de Windows j'ai donc éteint le pc pour booter sur la clé usb qui contient Windows et la ça se complique.
J'ai lancé l'installation sur mon ssd la première fois tout va bien je pars le temps de l'installation quend je reviens le pc c'était éteint.
J'ai donc réessayer et la erreur



J'ai formater en ntfs mon ssd le premier message est parti reste plus que le second que je ne sais pas résoudre...

Pour info j'ai un ssd crucial bx500 et un disque dur Toshiba
Voilà si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juin 2020 à 12:36
Salut,

Débranche le second disque.
Laisse que le SSD branché.
Retente l'installation.

Si pas mieux :


Relance l'installation.
Touche Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
Dedans tape diskpart et OK.
Ensuite :

sel disk 0
clean
convert gpt


Cela va vider complètement le disque 0.
Plus d'informations : comment vider ou effacer le contenu du disque dur.

Puis tu relances l'installation de Windows 10.
Sur la page des partitions, sur le disque 0.
Tu fais nouveau
créer la partition principale.
Et tu laisses l'installation.

1
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 17 juin 2020 à 13:33
Bonjour.
La partition de 128 Mo à du prendre la lettre C
Au lieu de faire l'installation, cliquer sur Réparer l'ordinateur
clic sur Dépannage -> Options avancées -Invite de commandes
Puis taper

diskpart
list volume


Prendre une photo.
1
RaptorCocles Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
17 juin 2020 à 13:35
J'ai tenter autre chose avec mini tool partition wizard et j'ai réussi à déplacer l'os
désolé de vous avoir déranger pour rien et merci de vos réponse rapide
0