Defi 2020 : upgrade d'un vieux pc !!!

Fermé
Paulus013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 19:08
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 16 juin 2020 à 19:49
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma tour montée pour le gaming il y a 10 ans pour un peu plus de 1000 balles à l'époque, elle a toujours été fidèle et j'ai bien envie de lui faire une seconde jeunesse.
Adepte de flight simulator (raison principale de l'achat) ça a bien bien tourné pendant 6-7 ans mais là c'est du 20 fps max decors réduits et vu ce que nous prépare Microsoft pour la fin d'année ca me donne plus qu'envie de re exploiter la bestiole.

Pour la config :

Processeur : Intel core i5 760 2,80 ghz 4cpu
Carte mère : gigabyte p55 usb3 atx
Ram : 12 giga
Carte graphique : Nvidia geforce gtx 1050ti 4go
Boitier : antec nsk 4482
Alim : un pote m'en a mis une plus puissante que celle d'origine qui était de 380w
Disque dur 1 to seagate
Je pense avoir fait le tour, dites moi si il manque quelque chose ????

J'aimerais avoir vos avis si la base est assez solide pour un upgrade et pour un budget de +-500€ , l'idéal serait de pouvoir faire tourner le nouveau fs en médium ou high et pourquoi pas en ultra (ça se refuse pas ????)

J'attends vos infos avec impatience !
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 16 juin 2020 à 19:27
Salut,
Déjà on peut dire que le PC n'est pas complètement dans son jus, nouvelle alimentation et carte graphique (puisque celle-ci n'existait pas il y à 10 ans ni même 5).

Malheureusement c'est une vieille plateforme donc si tu veux avoir un PC au goût du jour je n’appellerais pas ça un upgrade, mais plutôt la construction d'un nouveau PC en utilisant les certains éléments de l'ancien.

Ton alimentation, il faut indiquer sa référence. Tu pourrais sans doute la réutiliser.
Ton boitier peut lui aussi être gardé.
Ton ventirad peut peut-être être adaptable pour les plateforme actuelles, sinon il faudra en changer.
Tu peux aussi garder le ou les disques durs, le graveur CD/DVD si tu en as un.

Pour le reste (processeur, ram, carte mère) tu va devoir changer l'ensemble.
0
Paulus013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
16 juin 2020 à 19:41
Merci de ta réponse ;)

Par contre mes connaissances en compatibilité entre la carte mere , le processeur et la carte graphique sont nulles lol, aurais tu un ou plusieurs set avec ces 3 composants vers lequel me diriger ?
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 16 juin 2020 à 19:50
Ça n'est pas compliqué, généralement (je précise bien car ça n'est pas toujours le cas), le processeur est compatible avec une carte mère du même socket.

Actuellement Intel est en train de sortir de nouveaux processeurs sur un tout nouveau socket, sinon AMD continue sa série Ryzen. Les deux actuellement sont un bon choix.

Ta carte graphique bien qu'elle soit assez récente n'est pas une bête de course, tu voudrais en changer aussi ?
0