Installation XP

Résolu
epideme Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epideme Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aideuuuuh!!
je suis en train de monter un ordi tout neuf a mes parents. mais il m'arrive un truc que je n'arrive pas a expliquer.
je lance le cd d'install de windows, et il s'arrêtre apres les chargement de fichiers, sur un ecran bleu d'erreur m'indiqunat un soucis avec pci.sys

or il n'y a rien de branché en pci.

j'ai tout enlevé qui n'était pas utile, pareil, j'ai désactivé Sata, pareil... bref je suis perdu

merci!!

config:

cm asus p5vb2 mx se
intel celerom 2,8
512 ddram
dd W.D 80go
A voir également:

6 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

bonjour, le soucis peut provenir de ton xp...
0
mariobros

salut epideme,

Il me semble bien que pci.sys est un pilote pour le port pci de ta Carte mère.

Je suis d'ac avec toi que c'est bizarre car pdt l'installe , il n'a pas a de la demander.

Je pense en 1er lieu pour un probleme au niveau de ton CD d'XP qui doit avoir une rayure. Donc ton Fichier pci.sys est endommagé.
0
epideme Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok! je vais vérifier ça^^
je vous tiens au courant
merci
0
Azzrael Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
il est vrai que le problème puisse venir du CD a partir duquel tu essaie d'installer donc a vérivier en premier.

lors de l'install, PCI.sys sers entre-autre à la détermination de la configuration Plug'N'Play. (il est normal que le processus d'install fasse usage de ce driver)
Lors de l'install d'un nouvel OS sur une machine, réinitialiser la configuration PnP du bios est un excellent réflex.
(sans rentrer dans les détails cela permet de partir d'une pool ESCD vierge)

mon conseil:
avant l'install , rentrer dans le bios, aller dans le menu PnP et il doit y avoir une option pour
"reset ECCD data" ou "reset ESCD config" ou encore "reset PnP config" ou quelque choses comme ça (ca change fonction du bios de la machine, mais l'option est présente en général)
une fois cette réinitialisation faite, l'install devrait mieux se passer (sous réserve que toutes tes carte PCI soient effectivement compatible PnP 2.1 minimum - c'est le cas de toutes les cartes récentes).

toutefois
une erreur PCIlock pu PCI.sys peut aussi être du à une multitude de choses hardware (conflit pnp, ram defectueuse, refroidissement inadéquat, reglage mémoire trop aggressifs...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epideme Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon j'ai pas pu encore vérifier le CD, mais je tenterai aussi ce que tu dis azzrael et je vais tenter de reinitialiser la config pnp (même si il me semble l'avoir déjà fait)

de toutes façon ça ne peut pas être du a un problème de carte pci, car il n'y en a pas. et la mémoire (comme le dd et tout le reste d'ailleurs) et toute neuve, meme si ça n'empeche pas, ça limite.

merci!
0

yes!!! c'était bien le CD qui déconnait!
c'est fous comment on peut s'arracher les cheveux sur des trucs tout bête!

merci les gars!!!
0