Mot de passe perdu HP Pavilion

Fermé
Sofoliver Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 10:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juin 2020 à 11:07
Bonjour,

Mon père est entré en EHPAD suite à un AVC. Il souhaite que je lui débloque son PC portable, il ne se souvient pas du mot de passe. C'est visiblement un mot de passe système (et non windows). Je pense que c'était du windows 7 mais je n'en suis pas sûre. Lui n'est pas capable de me le dire. Je n'ai trouvé aucun disque d'installation.

Existe t'il un moyen de le débloquer moi-même? Quitte à faire un reset (de toute façon il ne se souvient d'aucun autre mot de passe, je devrai lui recréer tous ses comptes).
Sinon est-ce qu'un pro pourra le faire? Je préfère ne pas dépenser trop pour rien.

Merci de vos lumières


Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 juin 2020 à 11:07
Salut,

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0