Certaines icônes de la barre des tâches apparaissent dans une autre session

Fermé
jsuisenpls Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - Modifié le 16 juin 2020 à 00:27
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 16 juin 2020 à 02:41
Bonjour,

J'ai 2 sessions/utilisateurs sur mon ordinateur, la principale que j'utilise et où je suis connecté avec mon compte Microsoft et une secondaire avec aucun compte de connecté. Depuis maintenant quelques semaines j'ai un petit problème avec les icônes des logiciels en arrière-plan qui se trouvent à droite de la barre des tâches (celles que l'on fait apparaître en appuyant sur une flèche tournée vers le haut).

En gros, certaines des icônes comme Vanguard (anti-cheat de Valorant un jeu en ligne), Nahimic, ou le logiciel de Radeon apparaissent uniquement sur ma 2e session mais pas sur ma principale. Je n'ai su par exemple que ma carte graphique avait une màj que quand je me suis connecté sur la 2e session (aussi au début Valorant ne détectait même pas Vanguard sur l'autre session mais maintenant si, comme par magie).

J'espère que vous pourrez m'aider mercii
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
16 juin 2020 à 01:44
Salut,

Alors ce sont des logiciels que tu a installés sur la deuxième session.

Tu peux voir avec ce logiciel https://www.cjoint.com/c/CBAxQrdySiA

Pour en changer de Curent User [HKEY_CURRENT_USER]

Pour All Users [HKEY_LOCAL_MACHINE]
0
jsuisenpls Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 16 juin 2020 à 02:10
Pourtant ce n'est pas le cas je t'assure, je n'ai jamais utilisé ni installé ces logiciels sur cette deuxième session.
Mais merci pour le logiciel je vais essayer ça.

Edit : j'ai essayé RegRun mais la plupart des logiciels n'y figurent pas.
Voici pour ma session principale (icônes et regrun)

et pour ma 2e session

J'aimerais juste ramener Radeon, Nahimic et Vanguard
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 16 juin 2020 à 02:14
À moins que ce soit des icônes que tu a caché par les paramètres de la barre des tâches ?

(Par clic droit sur la barre des tâches)

Paramètres de la barre des tâches

Zone de notification

"Sélectionner les icônes qui s'affichent dans la barre des tâches"
0
jsuisenpls Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
16 juin 2020 à 02:17
Malheureusement on ne dirait pas, certains des logiciels ne sont même pas présents dans la liste à vrai dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 16 juin 2020 à 02:21
Il faudrait savoir comment ils démarrent

Regardes avec > Autoruns ou Autoruns64 < dans les sections "Logon" , "Scheduled Tasks" et "Services"

Si ils ne s'affichent pas, c'est peut être qu'ils n'ont pas été démarrés.
0
jsuisenpls Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
16 juin 2020 à 02:28
Voilà voilà c'est ce que j'ai
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 16 juin 2020 à 02:36
Mais la tu est sur ta première session ?

Il faut regarder comment ils démarrent sur la 2ème

Parce que sur la 1ère ils ne semblent pas démarrer.

Edit: pourtant j'en vois, dans Logon > HKLM , il devrait donc démarrer ?!?

Tu peux tenter de les démarrer manuellement et aller voir dans les options des icônes de la zone de notification
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 16 juin 2020 à 02:54
Regardes ici : https://www.sevenforums.com/tutorials/13102-notification-area-icons-reset.html

Ou crées un fichier .bat avec ça dedans et nettoies ton cache de zone de notifications, tu devra redémarrer

:: Created by: Shawn Brink
:: https://www.sevenforums.com/
:: Tutorial: http://www.sevenforums.com/tutorials/13102-notification-area-icons-reset.html


@echo
off
cls
set regPath=HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify
set regKey1=IconStreams
set regKey2=PastIconsStream
set choice=Bad-Response

echo The Explorer process must be killed to reset the Notification Area Icons Cache.
echo.
echo Please SAVE ALL OPEN WORK before continuing
echo.
pause

echo.
taskkill /IM explorer.exe /F
echo.
FOR /F "tokens=*" %%a in ('Reg Query "%regpath%" /v %regkey1% ^| find /i "%regkey1%"') do goto iconstreams
echo Registry key "IconStreams" already deleted.
echo.

:verify-PastIconsStream
FOR /F "tokens=*" %%a in ('Reg Query "%regpath%" /v %regkey2% ^| find /i "%regkey2%"') do goto PastIconsStream
echo Registry key "PastIconsStream" already deleted.
echo.
goto confirm-restart

:iconstreams
reg delete "%regpath%" /f /v "%regkey1%"
goto verify-PastIconsStream

:PastIconsStream
reg delete "%regpath%" /f /v "%regkey2%"

:confirm-restart
echo.
echo.
echo Windows must be restarted to finish resetting the Notification Area Icons.
echo.

:wrong
set /p choice=Restart now? (Y/N) and press Enter:
If %choice% == y goto Yes
If %choice% == Y goto Yes
If %choice% == n goto No
If %choice% == N goto No
set choice=Bad-Response
goto wrong

:Yes
shutdown /R /f /t 00
exit


:No
echo.
echo Restart aborted. Please remember to restart the computer later.
echo.
echo You can now close this command prompt window.
explorer.exe
0