Connecter plusieurs HC-05 à un PC

Naxmouk -  
 Naxmouk -
Bonjour,

Je réalise actuellement un projet où je vais avoir besoin de connecter plusieurs modules bluetooth, ici le HC-05, à un USB dongle connecté à un PC.
Je voulais savoir si c'était possible de connecter plusieurs module bluetooth en même temps à un PC. J'ai cherché sur différents forums mais j'ai rien trouvé de concluant.
La seule vidéo qui "répond" à ma question est celle ci : https://youtu.be/_RJhnRtnS-8

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Je ne sais pas mais j'imagine que oui, sinon je ne vois pas trop comment çà pourrait être géré.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

1
Naxmouk

Oui j'ai pu lire certains de ces topics mais les réponses sont assez vagues, c'est quand même étrange que personne n'ait testé ça.
Merci !
0

Bonjour

La réponse est oui, j'ai régulièrement un casque + mon téléphone + un clavier, sans soucis.
Par contre si vous connectez 3 devices "sons", ça ne marchera probablement pas car la carte son ne gère qu'une sortie à la fois.

bav
0
Naxmouk

Merci de votre réponse !

Les données que je souhaite transmettre sont des températures/taux d'humidité, utilisez vous un USB dongle ? Ou votre PC a Bluetooth intégré ?
0

Les deux :-)

J'ai plusieurs pc chez moi, portables et fixes, sur les fixes c'est du dongle USB.

0
Naxmouk

D'accord merci !
Cela signifie que chaque module bluetooth connecté aura un port COM même s'ils sont connectés au même USB dongle ?
0