Pbm Windows explorer bug sur disc dur
trinityxyz
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Vendredi soir une mise à jour s'est installée et depuis impossible d'ouvrir les fichiers qui sont sur mon disc dur. En fait cela entraîne un bug de Windows explorer dès que je clique sur "Documents" qui est dans l'arborescence "Bibliothèques".
Et je ne peux pas le fermer windows explorer avec alt+ctrl+suppr.
Le sablier bloque, la fênetre windows explorer est pâle.
Je ne sais pas trop comment faire pour résoudre ce pbm.
J'ai fais un adwcleaner.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce bug ?
Par avance merci de votre aide
Trinityxyz
Vendredi soir une mise à jour s'est installée et depuis impossible d'ouvrir les fichiers qui sont sur mon disc dur. En fait cela entraîne un bug de Windows explorer dès que je clique sur "Documents" qui est dans l'arborescence "Bibliothèques".
Et je ne peux pas le fermer windows explorer avec alt+ctrl+suppr.
Le sablier bloque, la fênetre windows explorer est pâle.
Je ne sais pas trop comment faire pour résoudre ce pbm.
J'ai fais un adwcleaner.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce bug ?
Par avance merci de votre aide
Trinityxyz
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:
- Pbm Windows explorer bug sur disc dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
Salut,
désinstalle la dernière mise à jour
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
désinstalle la dernière mise à jour
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Un grand merci,
Mais depuis mon message,
1-Le problème ne s'est pas résolu
2-Je pouvais travailler normalement sur la partie cloud et accéder au fichier partagé et même les charger, les consulter sans pbm
3-Ce soir avant de fermer le PC, je réessaie (je suis tétue) et là ça recommence, je ferme et rallume pour fermer correctement... Bon j'avais remarqué un bruit de scratch au niveau du disc...
4-Il ouvre la fenêtre LENOVO et il tourne pour s'ouvrir mais ne s'ouvre pas
5-Le ventilo fait du bruit
6- j'essaie de fermer IMPOSSIBLE
7-Je débranche donc l'alimentation, il devrait finir par s'éteindre...
8-Demain, je le ramène pour SAV, il est encore garanti.
9-Il m'indiquait qd mm problème avec le disc D.
J'en ai marre, je dois avoir une méga poisse...
En fait ce n'était pas une installation de Windows, il semble que la dernière mise à jour soit celle de Chrome.
Mais depuis mon message,
1-Le problème ne s'est pas résolu
2-Je pouvais travailler normalement sur la partie cloud et accéder au fichier partagé et même les charger, les consulter sans pbm
3-Ce soir avant de fermer le PC, je réessaie (je suis tétue) et là ça recommence, je ferme et rallume pour fermer correctement... Bon j'avais remarqué un bruit de scratch au niveau du disc...
4-Il ouvre la fenêtre LENOVO et il tourne pour s'ouvrir mais ne s'ouvre pas
5-Le ventilo fait du bruit
6- j'essaie de fermer IMPOSSIBLE
7-Je débranche donc l'alimentation, il devrait finir par s'éteindre...
8-Demain, je le ramène pour SAV, il est encore garanti.
9-Il m'indiquait qd mm problème avec le disc D.
J'en ai marre, je dois avoir une méga poisse...
En fait ce n'était pas une installation de Windows, il semble que la dernière mise à jour soit celle de Chrome.