Processeur utilisé à +90%
TheMasterDreeaM
Messages postés
137
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour bonjour !
J’ai acheté un ordinateur d’occasion (Pas trop cher pour ce que c’est donc ça va) mais le problème c’est qu’après 2 semaines d’utilisation il est devenu grave lent... J’installe pas de logiciels, c’est surtout des jeux :/
Je précise que c’est mon disque dur que j’ai mit dans ce PC, ce n’est pas le disque que le monsieur m’a fournit (Je l’ai reset de toute façon). Donc c’est mon OS, mes fichiers, ect. Si je lance une vidéo YT sur Chrome, mon processeur est utilisé à 90-95%...
Je peux rien faire, ça bug tellement. Pareil pour les jeux, pour vous dire je peux même pas faire tourner Minecraft à plus de 10-15FPS... League of Legends c’est 30-40 FPS en low. Toujours au dessus de 80% d’utilisation processeur. Je suspecte qu’il soit foutu mais j’attend une confirmation ou un autre avis.
Voici ma config :
• AMD A10-7860K R7 4cores (3.6GHz)
• Nvidia GTX 1050Ti 4Go
• 16Go de RAM (1333Mhz)
Pilotes à jour.
Merci d’avance,
Master.
J’ai acheté un ordinateur d’occasion (Pas trop cher pour ce que c’est donc ça va) mais le problème c’est qu’après 2 semaines d’utilisation il est devenu grave lent... J’installe pas de logiciels, c’est surtout des jeux :/
Je précise que c’est mon disque dur que j’ai mit dans ce PC, ce n’est pas le disque que le monsieur m’a fournit (Je l’ai reset de toute façon). Donc c’est mon OS, mes fichiers, ect. Si je lance une vidéo YT sur Chrome, mon processeur est utilisé à 90-95%...
Je peux rien faire, ça bug tellement. Pareil pour les jeux, pour vous dire je peux même pas faire tourner Minecraft à plus de 10-15FPS... League of Legends c’est 30-40 FPS en low. Toujours au dessus de 80% d’utilisation processeur. Je suspecte qu’il soit foutu mais j’attend une confirmation ou un autre avis.
Voici ma config :
• AMD A10-7860K R7 4cores (3.6GHz)
• Nvidia GTX 1050Ti 4Go
• 16Go de RAM (1333Mhz)
Pilotes à jour.
Merci d’avance,
Master.
A voir également:
- Processeur utilisé à +90%
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Qui utilise mon wifi - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28832
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Le plus rapide et le plus simple est de réparer w10, cela équivaut à une réinstallation.
Aucune perte de documents perso mais la plupart des logiciels sautent.
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
Le plus rapide et le plus simple est de réparer w10, cela équivaut à une réinstallation.
Aucune perte de documents perso mais la plupart des logiciels sautent.
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html