Forte lenteur

TheMasterDreeaM Messages postés 137 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour !

J’ai acheté un ordinateur d’occasion (Pas trop cher pour ce que c’est donc ça va) mais le problème c’est qu’après 2 semaines d’utilisation il est devenu grave lent... J’installe pas de logiciels, c’est surtout des jeux :/

Je précise que c’est mon disque dur que j’ai mit dans ce PC, ce n’est pas le disque que le monsieur m’a fournit (Je l’ai reset de toute façon). Donc c’est mon OS, mes fichiers, ect. Si je lance une vidéo YT sur Chrome, mon processeur est utilisé à 90-95%...

Je peux rien faire, ça bug tellement. Pareil pour les jeux, pour vous dire je peux même pas faire tourner Minecraft à plus de 10-15FPS... League of Legends c’est 30-40 FPS en low. Toujours au dessus de 80% d’utilisation processeur. Je suspecte qu’il soit foutu mais j’attend une confirmation ou un autre avis.

Voici ma config :

• AMD A10-7860K R7 4cores (3.6GHz)
• Nvidia GTX 1050Ti 4Go
• 16Go de RAM (1333Mhz)

Pilotes à jour.

Merci d’avance,

Master.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pas bien compris au sujet de votre disque dur, mais si Windows n'a pas été réinstallé sur ce nouveau pc, ça peut être normal de rencontrer des problèmes.

Vous avez regardé les températures ? écran brancher sur la carte graphique ? Alim de qualité et suffisante (350 watts et en 80+ minimum) ?
0
TheMasterDreeaM Messages postés 137 Statut Membre 21

Hello,

J’expliquais qu’il s’agit de mon propre disque dur, datant d’il y a 2 an, le sien était plutôt vieux d’après ce qu’il m’a dit donc j’ai favorisé le mien. Peut-être des incompatibilités entre les drivers de mon ancien PC et de ce nouveau vous pensez ?

Température largement correct en temps normal (25-30º) et un peu plus élevé en jeu (50-60º Max). Oui pour l’écran Et l’alim est une 450W donc oui :)
0
Utilisateur anonyme > TheMasterDreeaM Messages postés 137 Statut Membre

Peut-être des incompatibilités entre les drivers de mon ancien PC et de ce nouveau vous pensez ?

Ben il y a justement un problème à ce niveau là, il te faut réinstaller Windows car il est configuré que pour le matériel dont il a été installé à la base, donc les drivers peuvent créer de sérieux conflits et le pc ne pas marcher correctement.
0
Ggamesboy Messages postés 35 Statut Membre

Effectivement c'est un peu laborieux,
normalement si vous avez reset le matériel après achat il ne devrait pas trop avoir de problèmes je pense.
Avant d'être sur qu'il est foutu, vous avez surement du le faire, mais je vous conseille d'appeler la personne qui vous l'a vendu.
Peut-être une arnaque?
Combien de jeux avez vous installé depuis?

Je suis désolé, je ne suis pas très sur de moi, je n'ai pas énormément d'expériences avec les pc lents.

Cordialement,
Alex
0
TheMasterDreeaM Messages postés 137 Statut Membre 21

Bonjour,

Je pense peut-être à une arnaque oui mais bon... Le monsieur me dit qu’il fonctionnait très bien chez lui, et moi aussi durant les 2 premières semaines...
Rien de bien méchant, une petite dizaine de jeu dans le style CS:GO, LoL, Valorant, Minecraft, ect... Des jeux vraiment pas gourmand ! Pour vous dire, mon ancien PC avec I3-3320 - HD Radeon 5670 et 8Go de RAM faisait mieux tourner ces jeux que mon ordi actuel !!
0
Utilisateur anonyme > TheMasterDreeaM Messages postés 137 Statut Membre

Bonjour, même mon PC fait mieux tourner Minecraft que le votre pourtant j’ai un A10-9620P (moins puissant que vous), 8 Go de RAM (2 fois moins que vous) et la carte graphique intégrée Radeon R5 (très nulle par rapport à une 1050 Ti)
0