Exemple arnaque immobilière LBC

Fermé
La_Lisa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - Modifié le 14 juin 2020 à 11:47
 La_Lisa - 13 juin 2020 à 23:34
Bonjour, j'écris ici pour vous mettre en garde sur une arnaque immobilière sur Leboncoin sur la location d'appartement. Le propriétaire vous dit de ne le contacter que par mail sois disant il ne peut pas parler sur l'application. J'ai découvert cette arnaque par hasard en faisant des recherches pour mon futur logement j'ai vu plusieurs offres intéressantes et j'ai immédiatement contacter les propriétaires par mail et au fur et à mesure les différents propriétaire de ces offres intéressantes me répondait tous la même chose par mail et je trouvais ça bizarre et cela ressemblait a des messages prêt-fait alors voyant l'arnaque je préfère vous prévenir pour évitez que le plus de personne tombe dans le piège .Après avoir eu votre mail ,ils vous répondent des choses comme ça en voici un premier exemple :
Bonsoir,

Je viens juste de lire votre mail concernant la location de notre logement. Il s'agit d'un appartement meublé tout confort idéale pour jeune étudiant ou pour jeune couple situé dans un immeuble calme , avec ascenseur, à proximité des commerces et transports. L'appartement se situe à l'adresse:Rue de Bras, 14000 Caen et libre de suite.

Raison de location : C'était notre fille qui l'occupait. La raison de cette éventuelle location est de ne pas la laisser vide et sans entretien, car suite à un
accident de voiture dans lequel j'ai perdu la validité de mes jambes (Paralysé) et après plus d'une année passé dans un centre de rééducation, nous avons décidés qu'elle vienne nous rejoindre à Le Mans ,dans notre maison pour s'occuper de moi mais surtout dans le cadre de ses études. Merci de trouver en pièce jointe les photos de l'appartement.

concernant le logement : Surface : 29m² . Montant du loyer : 400€ /Charges comprises

L'appartement dispose d'un un lit très confortable, d'une cuisine équipée , d'un lave linge, salle de bain avec WC, d'un parking et un local vélo dans la résidence .
Environnement: Transport en commun et commodités à proximité, club gym.

Par contre avant tout, nous aimerions bien avoir quelques détails sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel:

• Votre Nom & Prénom.....................
• Ville de résidence actuelle.....................
• Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................
• Situation matrimoniale....................
• Votre profession......................................
• Votre revenu mensuel approximatif..........................
• La durée de bail................................
• Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................
• Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................
• Date de Disponibilité pour la visite?.........................................................

Dans l’attente de votre retour pour vous fais parvenir la liste des pièces à fournir, nous vous remercions par avance de votre attention.

Bien cordialement,

et voila un deuxième exemple:
Bonjour
Merci pour votre intérêt.Mon Appartement est toujours disponible et situé à la Rue Saint-Manvieu ,14000 Caen . Une zone calme et sécurisée, avec une surface de 35 m². Le loyer est de 400 € toutes charges comprises (eau, électricité, gaz, chauffage et l'internet). Comprenant une cuisine ouverte équipée, une chambre, Sdb, wc. Calme et lumineux, proche transports et commerces. Mon logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Une pièce meublée avec 35 m² de surface, Séjour cuisinent ouverte, Salle de douches. L'internet est Inclus avec Lave vaisselle - Micro-ondes - Four - Plaque de cuisson - Vaisselle - Réfrigérateur - Congélateur - Rangements - Lit deux places - Linge de maison et la télévision. Disponible Chauffage électrique Digicode, Cuisine équipée, Interphone et garage. Cet appartement lumineux et très calme aux 2 étages avec ascenseur, bénéficie de l'équipement nécessaire. Vous trouverez à proximité de nombreux commerces et services (Boucherie charcuterie, Boulangerie, Brasserie, Épicerie, Kiosque à journaux, Pharmacie, Restaurant.

Je recherche effectivement en urgence un locataire, sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir. L'appartement était occupé par ma fille qui vient de me rejoindre à NANTES après sa formation en arts et plastique. Je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne posera aucun problème. Je serais disponible pour vous faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si l'appartement vous convient. Veuillez bien vouloir me fournir les renseignements ci-dessous indiqués:
Nom,
Prénoms,
Age,
Numéro de téléphone,
Nationalité,
Durée de bail (Flexible),
Profession et adresse actuelle

Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite, car la semaine dernière j'avais eu à effectuer un déplacement pour un futur locataire qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au rendez-vous. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous donner le jour de la visite.

Au plaisir de vous relire

Cordialement

FAITES TRÈS ATTENTION CE SONT DES ESCROCS LES IMAGES QU'ILS ENVOIENT SONT ALLÉCHANTES,LE PRIX EST AVANTAGEUX MAIS CE SONT DES ARNAQUES !!!!!

ps:j'ai remarqué aussi qu'il supprimais rapidement l'annonce après l'avoir posté ,et les profils leboncoin sont récent et sans photos rien comme si ils venait d'être crée.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
13 juin 2020 à 22:08
Bonjour

C'est très gentil mais nous sommes au courant depuis plusieurs années.

Bav
2
Autant pour moi je ne savais pas je voulais juste aider voilà
0