DVD non accessible

Fermé
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - Modifié le 13 juin 2020 à 18:13
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 juin 2020 à 21:52
bonjour à tous, mon souci est le suivant :

J'ai créé un fichier vidéo monté via mon logiciel habituel COREL VIDEO STUDIO PRO 11.5Plus) 2007) tel que je le fais depuis des "lustres" (j'ai plus de 150 dvds en 20 ans) mais cette fois je rencontre un problème jamais survenu jusqu'à présent, à savoir :

Le dvd créé est un montage de mes vacances en République Dominicaine en janvier 2009 et a une durée de 81 minutes. Le problème, ni sur mon lecteur dvd salon, ni sur mon lecteur externe de mon pc, je n'arrive à "ouvrir" ce dvd qui tourne sans jamais s'ouvrir. Je n'arrive même pas à ouvrir "Info dvd" qui se trouve sur la télécommande de mon lecteur dvd salon, ni d'ailleurs sur mon pc où je ne sais pas afficher les paramètres du dvd. Rien de rien ??? J'en arrive même à douter qu'il y ait quelque chose sur ce dvd (erreur de remise en pochette ??) mais impossible d'en examiner quoique ce soit puisqu'il refuse de s'ouvrir et d'afficher les infos. N'étant pas un "geek" de l'informatique, je désespère d'autant plus que je comprends mal le langage de la profession (à 77 ans on ne se refait pas malheureusement) Es ce que quelqu'un serait susceptible de me guider vers une explication potentielle d'autant plus que je ne possède plus le fichier original enregistré en MPEG2 à l'époque. Merci de votre aide sinon, je n'ai plus qu'à faire mon deuil de ces souvenirs irrécupérables.

REGULETOUT
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juin 2020 à 21:52
Bonjour,

Pour savoir si quelque chose se trouve sur le DVD, tu peux utiliser IsoBuster.
Quant à savoir si le contenu sera récupérable, il faudra peut-être employer la version payante (environ 45 €) ... même si des fois la version gratuite peut suffire.

Cordialement
0