Pc qui s'allume mais no signal sur l'écran
Nerakami
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu un PC monté par TopAchat hier, avec le travail je n'ai pu le tester que le soir donc impossible de les contacter, j'essaie de venir ici en espérant résoudre mon soucis sans passer par le SAV haha
Du coup voici un peu le soucis avec le plus de détails possibles :
J'ai tenté les solutions classiques (brancher sur la CM et la CG, retirer la RAM, la remettre, vérifier les branchements ...)
Rien n'y fait !
Tous les ventilos tournent (même la CG), je ne vois aucune LED allumée sur la CM, et j'ai la bonne source sur mon écran (soit HDMI dans mon cas)
Auriez-vous une idée ? Sachant que l'écran marche bien sur un autre PC avec le même cable
Je trouve ça curieux que les ventilos tournent de partout et que le soucis puisse quand même venir d'un composant "actif" mais bon, je suppose qu'on est à l'abri de rien ...
Voici la config complète :
Proc : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
CM : Gigabyte X570 GAMING X
RAM : DDR4 Crucial Ballistix Black - 32 Go (2 x 16 Go) 3000 MHz - CAS 15
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4
CG : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G
Alim : Corsair CV650 - 650W
En espérant qu'un ninja de la résolution de problème passe par là :p
J'ai reçu un PC monté par TopAchat hier, avec le travail je n'ai pu le tester que le soir donc impossible de les contacter, j'essaie de venir ici en espérant résoudre mon soucis sans passer par le SAV haha
Du coup voici un peu le soucis avec le plus de détails possibles :
J'ai tenté les solutions classiques (brancher sur la CM et la CG, retirer la RAM, la remettre, vérifier les branchements ...)
Rien n'y fait !
Tous les ventilos tournent (même la CG), je ne vois aucune LED allumée sur la CM, et j'ai la bonne source sur mon écran (soit HDMI dans mon cas)
Auriez-vous une idée ? Sachant que l'écran marche bien sur un autre PC avec le même cable
Je trouve ça curieux que les ventilos tournent de partout et que le soucis puisse quand même venir d'un composant "actif" mais bon, je suppose qu'on est à l'abri de rien ...
Voici la config complète :
Proc : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
CM : Gigabyte X570 GAMING X
RAM : DDR4 Crucial Ballistix Black - 32 Go (2 x 16 Go) 3000 MHz - CAS 15
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4
CG : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G
Alim : Corsair CV650 - 650W
En espérant qu'un ninja de la résolution de problème passe par là :p
Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:
- Pc qui s'allume mais no signal sur l'écran
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Pc s'allume mais écran noir - Guide
4 réponses
Hey petite update !
J'ai réussi à le démarrer finalement (RAM mort visiblement même si j'avais déjà testé ...)
Cependant mon SSD n'est pas détecté dans le BIOS, donc impossible d'installer windows dessus youhou :(
J'ai réussi à le démarrer finalement (RAM mort visiblement même si j'avais déjà testé ...)
Cependant mon SSD n'est pas détecté dans le BIOS, donc impossible d'installer windows dessus youhou :(
si tu continues à manipuler ton pc neuf, tu vas perdre la garantie
quand je lit cela, je n'ai même pas envie de commander :
https://fr.trustpilot.com/review/www.topachat.com
quand je lit cela, je n'ai même pas envie de commander :
https://fr.trustpilot.com/review/www.topachat.com