Pc qui s'allume mais no signal sur l'écran

Nerakami -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un PC monté par TopAchat hier, avec le travail je n'ai pu le tester que le soir donc impossible de les contacter, j'essaie de venir ici en espérant résoudre mon soucis sans passer par le SAV haha

Du coup voici un peu le soucis avec le plus de détails possibles :

J'ai tenté les solutions classiques (brancher sur la CM et la CG, retirer la RAM, la remettre, vérifier les branchements ...)
Rien n'y fait !
Tous les ventilos tournent (même la CG), je ne vois aucune LED allumée sur la CM, et j'ai la bonne source sur mon écran (soit HDMI dans mon cas)

Auriez-vous une idée ? Sachant que l'écran marche bien sur un autre PC avec le même cable

Je trouve ça curieux que les ventilos tournent de partout et que le soucis puisse quand même venir d'un composant "actif" mais bon, je suppose qu'on est à l'abri de rien ...

Voici la config complète :

Proc : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
CM : Gigabyte X570 GAMING X
RAM : DDR4 Crucial Ballistix Black - 32 Go (2 x 16 Go) 3000 MHz - CAS 15
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4
CG : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G
Alim : Corsair CV650 - 650W

En espérant qu'un ninja de la résolution de problème passe par là :p

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
as tu branché le câble vidéo sur la carte graphique ou sur la carte mère ?
0
Nerakami

Sur la Carte Graphique (j'ai aussi testé sur la carte mère dans le doute mais même soucis)
0
Nerakami

Hey petite update !
J'ai réussi à le démarrer finalement (RAM mort visiblement même si j'avais déjà testé ...)

Cependant mon SSD n'est pas détecté dans le BIOS, donc impossible d'installer windows dessus youhou :(
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

si tu continues à manipuler ton pc neuf, tu vas perdre la garantie

quand je lit cela, je n'ai même pas envie de commander :
https://fr.trustpilot.com/review/www.topachat.com

0