Remettre un mot de passe d'ouverture Windows 10 pour sécuriser.

Résolu/Fermé
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 12 juin 2020 à 22:19
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 14 juin 2020 à 17:50
Bonsoir à tous.

J'avais fait supprimer mon mot de passe d'ouverture Windows 10 et à présent je j'aimerais le réinstaller par sécurité à cause de mes petits enfants. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
13 juin 2020 à 06:13
Bonjour,

Faire un clic-droit sur l'icone windows
Cliquer sur la roue dentée (paramètres)
Choisir comptes
Dans la zone de saisie, taper "changer mon mot de passe" et suivre les indications.

Cela se fait à partir d'un compte administrateur et non d'un compte standard ou invité.

Cordialement
1
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 3
14 juin 2020 à 17:50
Bonjour georges97.

J'ai un peu de retard pour vous répondre, mais je vous remercie de votre gentillesse d'avoir été si rapide et c'est très bien expliqué.
J'ai essayé en suivant bien vos indications, mais mon ordi. W. 10 de bureau reste toujours ouvert dès que je l'allume, sans avoir besoin de rentrer un mot de passe comme avant jusqu'en 2017.
Je ne voyais pas l'intérêt d'en rentrer un à chaque fois que je l'allumais et j'avais demandé à mon dépanneur de le supprimer, mais à présent que j'aimerais le remettre je n'y arrive plus et la famille n'a pas à jouer avec, c'est personnel malgré que je n'ai pas de réseaux sociaux, à mon âge, je ne vois aucun intérêt d'aller sur tous ces sites de ce genre et je n'ai rien à cacher mais bon, parfois on change d'avis.

Merci encore d'avoir bien voulu m'aider.
Cordialement.
myalysee
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038
Modifié le 13 juin 2020 à 06:34
Slt

Si tu avais simplement automatisé la session, le mot de passe est toujours présent

Touche Windows + touche R

Dans la boite de dialogue qui s''ouvre, taper netplwiz puis clic sur Ok

Cocher la case "les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe etc etc ..."

Sinon, tu as, en bas de cette boite de dialogue, la possibilité de définir le mot de passe
*



--
0
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 3
14 juin 2020 à 17:22
Bonjour kaumune.

Je m'excuse de n'avoir pas pu répondre dans l'immédiat et je vous remercie pour votre amabilité à m'expliquer comment faire pour réinstaller le mot de passe que j'avais depuis 2017 pour l'ouverture de mon ordi. W. 10 et je l'avais fait supprimer par le Dépanneur quand il était passé car je ne voyais pas l'utilité de le garder, mais aujourd'hui je regrette.

Mais à présent que je voudrais le réinstaller par sécurité, je n'y arrive plus et dès que j'allume l'ordi. tout se met en route si bien que n'importe qui de ma famille qui est très curieuse, peut y rentrer et je n'ai plus envie que l'on voit mes activités, ni messagerie, malgré que je n'ai rien à cacher car je n'ai aucun site comme Facebook et autres, je ne veux pas aller sur des réseaux sociaux comme ils font tous, je ne vois aucun intérêt.

J'ai donc bien suivi vos explications que vous m'aviez gentiement envoyées, mais vous savez, arrivée à un certain âge, ce n'est pas toujours facile de comprendre et je n'ai pas envie de me prendre la tête.

En tout cas je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
Cordialement.
myalysee
0