Ordinateur freeze sans raison et de plus en plus

Fermé
Wipthus - 12 juin 2020 à 14:58
 Wipthus - 15 juin 2020 à 11:32
Bonjour,
Donc je vous expose mon problème. Depuis 1 semaine environ je freeze sur litteralement tout les jeux (gta 5 ow etc..) et plus je joue plus je lag, c'est à dire que la première demi heure aucun problème, mais ensuite le jeu lag à en devenir injouable
Mon pc est un acer predator avec comme config :
Gtx 1050 ti 4 go
i5 7300 Hq 2.5 ghz (Overcloackable)
8 go de ram 2400 MHz
Ssd 124 go
Disque dur 1 To

J'ai bien sur vérifié la température de mon ordinateur, elle est normal :
CPU max 70 degrès in game
GPU max 60 degrès in game

Mes drivers de cg sont à jour
Les seuls problème que j'ai pu remarqué c'est que mon ordi utilise constamment 4 go de ram,
mon processeur peut monter aussi à 100 % in game mais il à toujours fait ça et je n'ai jamais eu de problème
En sachant que pendant au moins 6 mois mon ordinateur montait à 95 degrès car il était saturé de poussière, il à été nettoyé et la pate thermique changé.
Au démarrage l'ordinateur me demande si je souhaite réparer et vérifié mon disque C/

Je compte revendre mon ordinateur et je souhaite qu'il soit fonctionnel à 100 % avant de le revendre
Peut être un virus ? je ne sais pas et pensez vous qu'il serait bon de réintialisé mon pc ?
J'ai peur que l'une des ram soit morte


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
Modifié le 12 juin 2020 à 19:33
Bonjour,

Vérifie l’état de tes disk dur avec CrystalDiskInfo que tu trouveras ici----> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et donnes nous les résultats.
" Au démarrage l'ordinateur me demande si je souhaite réparer et vérifié mon disque C/ "
Laisse le faire au prochain démarrage ( cela peut être long ... )

@+
0
Bonjour , merci de ta réponse, je l'avais déja fait et aucun problème sur mes deux disque dur.
J'ai donc réinitialisé et réinstallé manuellement mes pilotes nvidia sans utilisé geforce experience et plus aucun problème.
J'arrive meme à faire mieux tourner les jeux qu'avant.
Merci de ta réponse, bonne journée
0