Une application surcharge mon CPU

Résolu/Fermé
ElPvdre - 12 juin 2020 à 14:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2020 à 15:39
Bonjour,

Depuis 2 jour je remarque à certains moment une surcharge de mon CPU et de la mémoire disque.
C’était en jouant valorant, qui tourne parfaitement habituellement, je pensais à une perte de FPS puis c’est devenu injouable j’ai donc ouvert mon gestionnaire des tâches et.. SURPRISE une application en arrière plan tournais et prenais beaucoup de pourcentage du CPU, j’ai terminé sa tâche et plus aucun problème.

Aujourd’hui je rallume mon pc, puis meme soucis, donc je fais la même manip mais cette fois l’application ce réouvre à chaque fois.

Celle-ci s’appelle « PC Win Boost », j’ai fais des recherches et ça serait une application pour booster les performances (cocasse vu que ça fait tout l’inverse). Sauf que je ne l’ai jamais installé, ni vu avant, quand j’essaye d’ouvrir l’emplacement du fichier il m’amène dans ProgramData de mon SSD mais je ne trouves rien..

Que faire pour supprimé cette m**** ? Est-ce possible que ce soit un virus caché sous le nom du réel application ?
Faut-il que je formate mon SSD, et comment m’y prendre ?

A l’aide T-T, merci de vos réponse..


Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 juin 2020 à 15:37
Salut,

Vu le nom, c'est clair que c’est une application bidon.


Peut-être que Revo Uninstaller peut aider.


sinon :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Déjà merci de t’as réponse !

Du coup j’ai complètement formaté mon disque dur et réinstallé Windows 10, ça ne lui fera pas de mal il en avait bien besoin.

En revanche, quand j’ouvre mon jeu, on me dit que j’ai besoin de DirectX Runtime pour lancer ce programme.
Est-ce que le fait de ne pas l’avoir provienne du fait que je n’est pas encore entrée ma clé d’activation windows ? (Je la cherche en ce moment même).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ElPvdre
12 juin 2020 à 18:01
Peut-être ou il faut DirectX 9.
C'est un vieux jeu ?
0
ElPvdre > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 juin 2020 à 18:16
Non c’est Valorant, sortie il y a deux semaine, je pense avoir compris le problème.
Je pense que ça vient du fait que le jeu était sur mon disque dur secondaire que je n’ai pas formaté, je vais essayer de réinstaller le jeu sur mon SSD DisqueC pour voir..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ElPvdre
17 juin 2020 à 14:34
As-tu réussi ?
0
ElPvdre > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 juin 2020 à 15:15
Oui super merci
0