Image disque
Fermé
SERGEDENIS83
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
-
11 juin 2020 à 17:27
SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 24 juin 2020 à 16:23
SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 24 juin 2020 à 16:23
A voir également:
- Image disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fichier d'image disque - Guide
- Telecharger une image disque windows 10 fichier iso - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
noctambule28
Messages postés
31843
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
11 juin 2020 à 17:45
11 juin 2020 à 17:45
Bonjour,
Je pense que disk Drill ne sait pas remettre l'image car la partition a changé de format (formatage tv) ; il faut formater le disk sur le pc dans le format "d'avant" : NTFS ou FAT sans doute.
Je pense que disk Drill ne sait pas remettre l'image car la partition a changé de format (formatage tv) ; il faut formater le disk sur le pc dans le format "d'avant" : NTFS ou FAT sans doute.
SERGEDENIS83
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
11 juin 2020 à 18:16
11 juin 2020 à 18:16
Bonjour...merci j'avais pensé faire ainsi mais si je formate sur le PC peut être que je pourrais restaurer l'image. Mais lors de la connexion suer le téléviseur; il ne sera pas reconnu et demandera le formatage ...du coup image effacée....
noctambule28
Messages postés
31843
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
Modifié le 11 juin 2020 à 18:51
Modifié le 11 juin 2020 à 18:51
Il arrive que j'ai le message sur la tv :
Logiquement (et c'est vrai pour mes disques externes), les dd sont avant tout prévu pour être branché à un pc et c'est le firmware du téléviseur qui s'adapte et non le contraire. J'ai eu des soucis avec des disque trop gros sur de vieux téléviseurs mais en général, c'est reconnu.
Je le ferai, surtout si tu as des fichiers à récupérer sur ton dd. Sinon, ton image disque ne sert effectivement à rien. Ca ne te coute rien et ensuite tu verras ce que dira ta TV.
vous avez branché un support externe en USB, voulez-vous le formater ? je ne fais rien et mon disque est bien visible dans mes sources.
Logiquement (et c'est vrai pour mes disques externes), les dd sont avant tout prévu pour être branché à un pc et c'est le firmware du téléviseur qui s'adapte et non le contraire. J'ai eu des soucis avec des disque trop gros sur de vieux téléviseurs mais en général, c'est reconnu.
Je le ferai, surtout si tu as des fichiers à récupérer sur ton dd. Sinon, ton image disque ne sert effectivement à rien. Ca ne te coute rien et ensuite tu verras ce que dira ta TV.
SERGEDENIS83
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
11 juin 2020 à 19:16
11 juin 2020 à 19:16
Oui...tu as raison. Je peux toujours essayer !! De toute manière, je garde l'image disque au cas ou...Par contre comment restaurer une image disque faite avec un logiciel qui ne permet pas sa restauration !!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
noctambule28
Messages postés
31843
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
11 juin 2020 à 19:55
11 juin 2020 à 19:55
Quand as-tu fait cette image ? avant formatage du dd sur la télé ou après ?
l'image créée est elle "lisible" juste en cliquant dessus ? Si j'ai bien compris le fonctionnement, non.
Si image fait avant, ça va être long mais simple, si après, ça sera long et peut-être moins simple.
De ce que j'ai pu voir du logiciel, il a créé une image disque dans le seul but de ne pas fatiguer un disque usé et donc, au final, la seule chose qu'il veut/peut faire c'est récupérer des données.
Ce n'est pas un Ghost.
Dans le logiciel, il y a "chargement d'une session" ; je pense que c'est là que tu vas devoir appeler ta sauvegarde ; ensuite il va faire son boulot : récupérer des données...que tu sauvegarderas ensuite sur ton dd fraichement formaté sur le pc.
l'image créée est elle "lisible" juste en cliquant dessus ? Si j'ai bien compris le fonctionnement, non.
Si image fait avant, ça va être long mais simple, si après, ça sera long et peut-être moins simple.
De ce que j'ai pu voir du logiciel, il a créé une image disque dans le seul but de ne pas fatiguer un disque usé et donc, au final, la seule chose qu'il veut/peut faire c'est récupérer des données.
Ce n'est pas un Ghost.
Dans le logiciel, il y a "chargement d'une session" ; je pense que c'est là que tu vas devoir appeler ta sauvegarde ; ensuite il va faire son boulot : récupérer des données...que tu sauvegarderas ensuite sur ton dd fraichement formaté sur le pc.
SERGEDENIS83
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
24 juin 2020 à 16:23
24 juin 2020 à 16:23
Bonjour,
Réponse avec un certain retard...j'ai dû m'absenter quelques jours...
J'ai fait l'image avant de faire le formatage sur la télé et je peux avoir accès à l'image via le logiciel ....
Je vais voir ce que je peux récupérer, mais j'en ai un peu ras le bol...
Merci A+
Réponse avec un certain retard...j'ai dû m'absenter quelques jours...
J'ai fait l'image avant de faire le formatage sur la télé et je peux avoir accès à l'image via le logiciel ....
Je vais voir ce que je peux récupérer, mais j'en ai un peu ras le bol...
Merci A+