Quel ordinateur choisir pour programmer

Fermé
badfox63# - 11 juin 2020 à 14:15
 badfox63 - 25 juin 2020 à 18:19
Bonjour , j'aimerais acheter un ordinateur pour programmer mais je ne suis pas un expert en le matière .Je sais a peu près quel mémoire , quel ram mémoire et quel capacité de stockage sont necessaire , mais pour le reste je n'en sais rien, par exemple faut il un ordinateur portable ou pc fixe, pouvez vous m'éclairer? J'avais déjà repéré celui là : https://www.backmarket.fr/dell-latitude ( sachant que je n'ai pas un très gros budjet)
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 11 juin 2020 à 15:42
Salut badfox63,

SI tu as déjà décidé de la "mémoire , quel ram mémoire et quel capacité de stockage", tu as déjà fait tes choix essentiels. Tu n'as pas besoin de grosses performances pour apprendre à programmer, ni d'énormes capacités, sauf si tu envisages des applications spécifiques.

Bien sûr, un disque dur SSD t'apportera du confort et vitesse de chargement si tu utilises des environnements de programmation lourds, ainsi qu'un processeur rapide et de la RAM suffisante. Vois les spécifications des environnements de programmation que tu envisages d'utiliser pour les langages de programmation que tu veux apprendre.

Ensuite, PC fixe ou portable aura assez peu d'importance, et impacte essentiellement ta mobilité, la taille de l'écran et le confort de travail. La programmation nécessite de passer de longues heures devant l'écran, alors choisis un écran de portable ayant au moins une résolution HD, et/ou prévois éventuellement de raccorder un moniteur externe si en as besoin pour ton confort visuel. Les ordinateurs portables Dell on aussi des docks où tu peux plugger la machine (que tu peux acheter chez eux en plus), et la raccorder facilement à un vrai clavier, un vrai écran, souris, etc., avec un confort d'utilisation équivalent à un PC fixe.

Du point de vue architecture matérielle, prévois un processeur 64 bits (les ordinateurs d'occasion 32 bits se font rares désormais, et seront moins chers, mais évite).

Si tu veux programmer sous Linux, certains ordinateurs, et spéciallement des portables, sont plus ou moins friendly (pour les opérations de repartitionnement, installation d'un boot manager,...). Je n'ai jamais eu de problème avec des Dell Latitude. Je ne peux pas en dire autant de jolis modèles récents d'Acer ultraportables, qui nécessitent des changements délicats et mises à jours du BIOS, se transforment en beaux presse-papier coûteux en moins de deux.

Dal
2
Merci beaucoup dal ça ma beaucoup aidé dans le choix de mon ordinateur .print("thank you")
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > badfox63
Modifié le 24 juin 2020 à 13:10
De rien, merci de ton retour, et bon courage dans ton apprentissage :-)

if badfox == aidé:
    Dal = content;


Si tu as des difficultés particulières sur le sujet de la programmation, tu as aussi les forums CCM généraux et par langage de programmation accessibles sous Forum d'assistance informatique > Programmation où tu trouveras de l'aide auprès des réguliers du forum.
0
badfox63 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
25 juin 2020 à 18:19
ok merci beaucoup
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
11 juin 2020 à 14:31
Bonjour,

Quelle capacité du disque dur vous voulez ? Idem au niveau de la mémoire RAM ? Est-ce que vous voulez un SSD avec ? De plus, quel est votre budget max ?
0