Quel ordinateur choisir pour programmer

Signaler
-
 badfox63 -
Bonjour , j'aimerais acheter un ordinateur pour programmer mais je ne suis pas un expert en le matière .Je sais a peu près quel mémoire , quel ram mémoire et quel capacité de stockage sont necessaire , mais pour le reste je n'en sais rien, par exemple faut il un ordinateur portable ou pc fixe, pouvez vous m'éclairer? J'avais déjà repéré celui là : https://www.backmarket.fr/dell-latitude ( sachant que je n'ai pas un très gros budjet)

2 réponses

Messages postés
5379
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
883
Salut badfox63,

SI tu as déjà décidé de la "mémoire , quel ram mémoire et quel capacité de stockage", tu as déjà fait tes choix essentiels. Tu n'as pas besoin de grosses performances pour apprendre à programmer, ni d'énormes capacités, sauf si tu envisages des applications spécifiques.

Bien sûr, un disque dur SSD t'apportera du confort et vitesse de chargement si tu utilises des environnements de programmation lourds, ainsi qu'un processeur rapide et de la RAM suffisante. Vois les spécifications des environnements de programmation que tu envisages d'utiliser pour les langages de programmation que tu veux apprendre.

Ensuite, PC fixe ou portable aura assez peu d'importance, et impacte essentiellement ta mobilité, la taille de l'écran et le confort de travail. La programmation nécessite de passer de longues heures devant l'écran, alors choisis un écran de portable ayant au moins une résolution HD, et/ou prévois éventuellement de raccorder un moniteur externe si en as besoin pour ton confort visuel. Les ordinateurs portables Dell on aussi des docks où tu peux plugger la machine (que tu peux acheter chez eux en plus), et la raccorder facilement à un vrai clavier, un vrai écran, souris, etc., avec un confort d'utilisation équivalent à un PC fixe.

Du point de vue architecture matérielle, prévois un processeur 64 bits (les ordinateurs d'occasion 32 bits se font rares désormais, et seront moins chers, mais évite).

Si tu veux programmer sous Linux, certains ordinateurs, et spéciallement des portables, sont plus ou moins friendly (pour les opérations de repartitionnement, installation d'un boot manager,...). Je n'ai jamais eu de problème avec des Dell Latitude. Je ne peux pas en dire autant de jolis modèles récents d'Acer ultraportables, qui nécessitent des changements délicats et mises à jours du BIOS, se transforment en beaux presse-papier coûteux en moins de deux.

Dal
Merci beaucoup dal ça ma beaucoup aidé dans le choix de mon ordinateur .print("thank you")
Messages postés
5379
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
883 > badfox63
De rien, merci de ton retour, et bon courage dans ton apprentissage :-)

if badfox == aidé:
    Dal = content;


Si tu as des difficultés particulières sur le sujet de la programmation, tu as aussi les forums CCM généraux et par langage de programmation accessibles sous Forum d'assistance informatique > Programmation où tu trouveras de l'aide auprès des réguliers du forum.
>
Messages postés
5379
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020

ok merci beaucoup
Messages postés
1945
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Bonjour,

Quelle capacité du disque dur vous voulez ? Idem au niveau de la mémoire RAM ? Est-ce que vous voulez un SSD avec ? De plus, quel est votre budget max ?