Quel ordinateur choisir pour programmer

Fermé
badfox63# - 11 juin 2020 à 14:15
 badfox63 - 25 juin 2020 à 18:19
Bonjour , j'aimerais acheter un ordinateur pour programmer mais je ne suis pas un expert en le matière .Je sais a peu près quel mémoire , quel ram mémoire et quel capacité de stockage sont necessaire , mais pour le reste je n'en sais rien, par exemple faut il un ordinateur portable ou pc fixe, pouvez vous m'éclairer? J'avais déjà repéré celui là : https://www.backmarket.fr/dell-latitude ( sachant que je n'ai pas un très gros budjet)
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 11 juin 2020 à 15:42
Salut badfox63,

SI tu as déjà décidé de la "mémoire , quel ram mémoire et quel capacité de stockage", tu as déjà fait tes choix essentiels. Tu n'as pas besoin de grosses performances pour apprendre à programmer, ni d'énormes capacités, sauf si tu envisages des applications spécifiques.

Bien sûr, un disque dur SSD t'apportera du confort et vitesse de chargement si tu utilises des environnements de programmation lourds, ainsi qu'un processeur rapide et de la RAM suffisante. Vois les spécifications des environnements de programmation que tu envisages d'utiliser pour les langages de programmation que tu veux apprendre.