Branchement 4 enceintes plafond sur TV
Fermé
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
11 juin 2020 à 08:41
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 30 juin 2020 à 16:20
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 30 juin 2020 à 16:20
A voir également:
- Brancher enceinte sur tv
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Brancher ordinateur sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Tv sur mobile gratuit - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack - Forum Enceintes / HiFi
6 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 506
11 juin 2020 à 09:33
11 juin 2020 à 09:33
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il va être très difficile de brancher les enceintes directement sur la TV et résultats incertains, mieux vaut donc effectivement utiliser un ampli
Il va être très difficile de brancher les enceintes directement sur la TV et résultats incertains, mieux vaut donc effectivement utiliser un ampli
baladur13
Messages postés
47097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 500
11 juin 2020 à 10:07
11 juin 2020 à 10:07
Bonjour;
J'ajouterais qu'avant de se lancer dans l'achat d'un ampli, il serait bon d'avoir :
J'ajouterais qu'avant de se lancer dans l'achat d'un ampli, il serait bon d'avoir :
- Un ampli avec entrée numérique optique pouvant être raccordé directement au téléviseur (celui ci n'ayant que ce type de sortie audio).
- L'impédance (valeur ohmique) des enceintes en place (4Ω - 8Ω ou autres) afin d'être sur que l'ampli peut les piloter.
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
17 juin 2020 à 16:16
17 juin 2020 à 16:16
Bonjour.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mes enceintes sont des 2W 16 ohms 2"
Je suis donc toujours à la recherche d'un ampli. Si vous pouvez m'orienter......
Puis-je utiliser le HDMI ARC pour les enceintes ?
Bonne fin de journée à vous.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mes enceintes sont des 2W 16 ohms 2"
Je suis donc toujours à la recherche d'un ampli. Si vous pouvez m'orienter......
Puis-je utiliser le HDMI ARC pour les enceintes ?
Bonne fin de journée à vous.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 17 juin 2020 à 16:30
Modifié le 17 juin 2020 à 16:30
Salut,
Ce serait donc des enceintes très faciles à driver pour n'importe quel ampli.
Au vu du prix que coûte un ampli avec entrée optique, il faudrait déjà t'assurer que tu n'a pas un vieil ampli par exemple de chaine hifi ou quoi que ce soit qui traîne quelque part, étant donné que c'est du matos très courant on ne sait jamais... et y adjoindre un convertisseur optique analogique.
Sinon tu peux prendre n'importe quel ampli avec 4 sorties HP et entrée audio numérique.
Concernant le HDMI ARC je ne vois pas trop le rapport, ça n'influe pas dans la connexion avec les enceintes.
Ce serait donc des enceintes très faciles à driver pour n'importe quel ampli.
Au vu du prix que coûte un ampli avec entrée optique, il faudrait déjà t'assurer que tu n'a pas un vieil ampli par exemple de chaine hifi ou quoi que ce soit qui traîne quelque part, étant donné que c'est du matos très courant on ne sait jamais... et y adjoindre un convertisseur optique analogique.
Sinon tu peux prendre n'importe quel ampli avec 4 sorties HP et entrée audio numérique.
Concernant le HDMI ARC je ne vois pas trop le rapport, ça n'influe pas dans la connexion avec les enceintes.
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
18 juin 2020 à 07:42
18 juin 2020 à 07:42
Bonjour.
Le HDMI ARC c'était pour la connexion entre la TV et l'ampli. Pas besoin ?
Le HDMI ARC c'était pour la connexion entre la TV et l'ampli. Pas besoin ?
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
18 juin 2020 à 11:59
18 juin 2020 à 11:59
Ta TV a une sortie optique numérique, pas besoin de s'embêter avec l'ARC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
23 juin 2020 à 11:36
23 juin 2020 à 11:36
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait une référence d'ampli à me donner en exemple ?
Merci à vous.
Très bonne journée.
Quelqu'un aurait une référence d'ampli à me donner en exemple ?
Merci à vous.
Très bonne journée.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 23 juin 2020 à 20:10
Modifié le 23 juin 2020 à 20:10
Pour quel budget ?
Un ampli hfi standard ça coûte quand même très cher par rapport à l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu ne veux pas y mettre un certain prix (autrement dit si tu ne penses pas pouvoir faire un jour une autre utilisation de l'ampli que celle décrite dans ton but actuel), des petits amplis à pas cher pourraient faire l'affaire. Et tu pourrais connecter les enceintes en série via un joint de câble (le nom m'échappe) si tu n'as que deux prises bornier pour HP et non pas 4, l'impédance serait doublée mais ça n'est pas très embêtant, car n'importe quel ampli n'aurait pas de mal à driver des enceintes aussi peut consommatrices.
Par contre si tu veux pouvoir régler le volume indépendamment de chaque enceinte, pour par exemple avoir les deux de la TV et pas les deux autres ou l'inverse, alors il faut un ampli avec 4 vraies sorties HP.
Si tu ne veux pas t'embêter à relier les enceintes en série il y a ce petit ampli là, je suppose que les borniers sont déjà reliés en série à l'intérieur vu qu'on ne peut apparemment pas contrôler séparément la deuxième paire de HP.
Et note aussi que celui-ci n'a pas d'entrée numérique mais qu'une entrée analogique, donc il faudra se débrouiller autrement ! (un DAC peut être utilisé, env. 6€)
C'est pas très cher et il vient avec le transfo ce qui n'est pas toujours le cas avec ces petits machins jetables.
Sinon voir des appareils de grande marque, bien plus costauds et chers mais surdimensionnés pour l'utilisation que tu prévoies.
Ou alors le marché de l'occasion.
Un ampli hfi standard ça coûte quand même très cher par rapport à l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu ne veux pas y mettre un certain prix (autrement dit si tu ne penses pas pouvoir faire un jour une autre utilisation de l'ampli que celle décrite dans ton but actuel), des petits amplis à pas cher pourraient faire l'affaire. Et tu pourrais connecter les enceintes en série via un joint de câble (le nom m'échappe) si tu n'as que deux prises bornier pour HP et non pas 4, l'impédance serait doublée mais ça n'est pas très embêtant, car n'importe quel ampli n'aurait pas de mal à driver des enceintes aussi peut consommatrices.
Par contre si tu veux pouvoir régler le volume indépendamment de chaque enceinte, pour par exemple avoir les deux de la TV et pas les deux autres ou l'inverse, alors il faut un ampli avec 4 vraies sorties HP.
Si tu ne veux pas t'embêter à relier les enceintes en série il y a ce petit ampli là, je suppose que les borniers sont déjà reliés en série à l'intérieur vu qu'on ne peut apparemment pas contrôler séparément la deuxième paire de HP.
Et note aussi que celui-ci n'a pas d'entrée numérique mais qu'une entrée analogique, donc il faudra se débrouiller autrement ! (un DAC peut être utilisé, env. 6€)
C'est pas très cher et il vient avec le transfo ce qui n'est pas toujours le cas avec ces petits machins jetables.
Sinon voir des appareils de grande marque, bien plus costauds et chers mais surdimensionnés pour l'utilisation que tu prévoies.
Ou alors le marché de l'occasion.
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
30 juin 2020 à 11:08
30 juin 2020 à 11:08
Bonjour tout le monde.
Bon toujours à la recherche d'un ampli.
Un installateur est passé voir et il me dit que l'ampli dont j'ai besoin coûtera au minimum 700 €.
o_O
Vous en pensez quoi ?
Merci à vous.
Bon toujours à la recherche d'un ampli.
Un installateur est passé voir et il me dit que l'ampli dont j'ai besoin coûtera au minimum 700 €.
o_O
Vous en pensez quoi ?
Merci à vous.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
30 juin 2020 à 14:14
30 juin 2020 à 14:14
Tu as lu ma longue réponse juste au-dessus ? Vu ta réponse j'en doute...
Et 700 € ? est-ce que mes oreilles fonctionnent bien??
Décidément certains n'ont honte de rien^^
Et 700 € ? est-ce que mes oreilles fonctionnent bien??
Décidément certains n'ont honte de rien^^
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
>
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
30 juin 2020 à 15:06
30 juin 2020 à 15:06
Oui bien lu ta réponse Merci bien.
Ok donc je me disais bien que 700 € ...... encore un arnaqueur XD
Ok donc je me disais bien que 700 € ...... encore un arnaqueur XD
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
>
zack33h
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
30 juin 2020 à 16:06
30 juin 2020 à 16:06
Le lien que j'ai donné dans ma réponse précédente semble périmé, il est également dispo ici si jamais.
Quand je vois que ce genre d'arnaques (700 €...) existent, même à distance, ça me révulse.
Quand je vois que ce genre d'arnaques (700 €...) existent, même à distance, ça me révulse.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
>
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
Modifié le 30 juin 2020 à 16:26
Modifié le 30 juin 2020 à 16:26
J'ajoute aussi que tu pourrais avec cet ampli contrôler chaque paire d'enceinte indépendamment à condition de brancher chaque paire sur un même canal gauche ou droit.
En faisant cela tu perds donc l'effet de la stéréo, mais tu peux utiliser les enceintes à l'endroit de la TV sans les deux autres, et inversement (ainsi que toutes en même temps bien sûr).
L'ampli n'a pas de paramétrage de balance sonore intégré il me semble, mais tu peux certainement balancer le son de gauche à droite dans les paramètres de la TV (ou du décodeur s'il y a, ou simplement débrancher un des deux câbles RCA).
Et surtout n'oublie pas qu'il te faut te munir d'un DAC comme celui-ci, pour utiliser la sortie optique de la TV. Prévoir aussi un câble RCA <> RCA pour la connexion entre l'ampli et le DAC.
En faisant cela tu perds donc l'effet de la stéréo, mais tu peux utiliser les enceintes à l'endroit de la TV sans les deux autres, et inversement (ainsi que toutes en même temps bien sûr).
L'ampli n'a pas de paramétrage de balance sonore intégré il me semble, mais tu peux certainement balancer le son de gauche à droite dans les paramètres de la TV (ou du décodeur s'il y a, ou simplement débrancher un des deux câbles RCA).
Et surtout n'oublie pas qu'il te faut te munir d'un DAC comme celui-ci, pour utiliser la sortie optique de la TV. Prévoir aussi un câble RCA <> RCA pour la connexion entre l'ampli et le DAC.