Fichier manquant StartupCheckLibrary.dll [Résolu]

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 Sylvie79 -
Bonjour Bazfile,

C'est presque gênant de te demander de m'aider à voir le nombre de personnes qui se sont adressés à toi pour ce problème. J'epère que ça ne représente pas trop de temps.

Le problème est apparu hier après une désinstallation houleuse de l'antivirus Avast. À bout de nerfs de le voir mettre en quarantaine des fichiers .exe absolument legitime.

J'ai tansféré les deux fichiers tel qu'indiqué.

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200610_j9m5e10h8q6
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200610_j812d913z6

P.S. Je ne suis pas du tout certain d'avoir affiché ma demande d'assistance au bon endroit. Je vais attendre un jour ou deux et revenir le réafficher au besoin.

Merci Bazfile


Configuration: Windows / Firefox 77.0

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Bonsoir,


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
WinZip
Wondershare


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [winlogui] => C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe [5120 2020-06-09] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé]
Task: {ECFD1B40-04DE-4AFC-AFF9-355197D61464} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
2020-06-09 07:25 - 2020-06-09 07:36 - 000000000 ____D C:\Users\Serge Verdon\AppData\Local\chromium
2020-06-09 07:24 - 2020-06-09 07:36 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chromium
2020-06-09 07:24 - 2020-06-09 07:27 - 000000000 ____D C:\Users\Serge Verdon\AppData\Local\{BC868ADA-982E-E662-F5B6-C38AD1DE3F12}
C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe
2020-06-09 18:49 - 2019-12-23 15:29 - 000322256 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswVmm.sys
2020-06-09 18:47 - 2020-04-01 16:56 - 000506152 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswNetHub.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000851608 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswSnx.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000462600 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswSP.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000235088 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswbidsdriver.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000205896 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswArPot.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000178768 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswbidsh.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000109280 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswRdr2.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000084856 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswRvrt.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000060496 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswbuniv.sys
2020-06-09 18:47 - 2019-12-23 15:29 - 000042784 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswKbd.sys
2020-06-09 15:38 - 2019-12-17 01:30 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
2020-06-09 07:03 - 2019-12-17 05:42 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avast Software
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



Bonjour,

Bazfile et Malekal, c'est la même personne ?
Dans tous les cas, un énorme merci, le problème est résolu pour moi aussi.
Réparer un système par un script... Je suis franchement impressionné.
J'ignorais que c'était possible.

J'ai suivi vos conseils et désinstallé plusieurs applications que je n'utilisais pas vraiment, sinon très peu.

J'aurais une question si vous le permettez...

Dans la liste des applications installées, je compte 18 versions de l'installation Microsoft Visual c++ (2005 à 2019) Redistributable (x64) et (x86). C'est normal d'en avoir autant ? Vaut mieux ne rien supprimer j'imagine ?

Encore une fois, merci pour votre aide.
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Bonjour,

Bazfile et Malekal, c'est la même personne ?

Non, nous sommes deux personnes différentes, pour Microsoft Visual garde tout.
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Ne touche pas au Visual C++, tu vas casser des choses.


Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Ouais... Je me suis apercu que je m'étais retrouvé avec Chronium et Segurazo, un antivisus que je voyais pour la première fois. J'ai désinstallé les deux applications mais je dois toujours être infecté.

Je vais lire les infos sur ce lien. Merci Malekal, c'est gentil.

Depuis hier, soit depuis que cette fenêtre qui affichait un problème avec StartupCheckLibrary.dll, je n'arrive plus à faire de mise à jour Windows.

Je recois ce message :

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour. Nous réessayerons plus tard. Si le problème persiste et que vous désirez effectuer une recherche sur le Web ou communiquer avec l'assistance pour de plus amples informations, ceci pourrait vous aider : (0x80080005)

Ça doit bien avoir un lien avec l'infection des derniers jours.
Est-ce que vous pouvez voir ce qui cause le problème à partir des fichiers FSTR et Addition ?

J'aimerais bien éviter une réinitilaisation ou une réinstallation de Windows.

C'est votre travail ? Vous ne faites que ça aider les gens sur le web ou vous faites ça pour le plaisir et celui des internautes ?
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Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


Vois ce que cela donne.
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Malekal,

Je souhaiterais simplement vous dire merci pour votre aide.

J'ai tenté d'effectué les mises à jour tel que vous le suggériez, ça ne fonctionnait pas.
Une fois le téléchargement complété, dès le début de l'installation, l'ordinateur redémarrait sans aucune suite...
La version Windows 1903 ne semblait pas vouloiur passer à la version 1909.

Jai fini par régler le problème. J'ai formaté le disque et réinstallaé Windows.
Tout (1909) fonctionne pasfaitement maintenant.

encore une fois merci.
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De rien et merci du retour.
coucou bonjour ajoute moi sur hangouts ***@***