Impossible d'installer Nvidia

Résolu/Fermé
JMarie - 10 juin 2020 à 21:59
JMarie_C Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 23:44
Bonjour,
je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution à mon problème.

J'ai voulu voir si ma carte graphique avait besoin d'une mise à jour et j'ai eu un message d'erreur :
" ERROR CODE: 0x0003 "

Je suis allé voir sur Internet et pour régler le problème on m'a demandé de désinstaller tous les programmes liés à Nvidia. J'ai mis mon windows en mode sans échec, enfin j'ai suivi les consignes.
Quand j'ai voulu réinstaller Nvidia, je suis allé sur leur site pour plus de sécurité et je télécharge ceci :
" NVIDIA GeForce Experience Version 3.20.3.63 "
et je reçois ce message :
" Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Nvidia GeForce Experience requires an Nvidia GPU. Refer to the configuration système. "
Qui m'envoie exactement là où je suis allé pour télécharger.

Donc je suis allé chercher ce que c'était le Nvidia GPU ( pas fortiche en informatique ) mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Du coup, j'ai voulu télécharger les pilotes graphiques Nvidia sur leur site.
Pour info, j'ai un GeForce GTX 950M sur windows 10. J'ai essayé avec plusieurs langues ( on ne sait jamais ) et je n'arrive pas à les installer. Ça se bloque directement à la vérification en me disant " non compatible avec cette version windows et aucun matériel graphique compatible.

J'ai regardé sur plusieurs forums, plusieurs tutos mais aucun n'a été à mon grand regret une aide. Si vous avez une solution, mise à part acheter un nouvel ordinateur ou nouvelle carte graphique, ( je n'ai pas les moyens ) merci de m'en faire part.

Cordialement JMarie

PS : désolé, j'avais préparé des photos mais je n'ai pas pu les mettre :/
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 85198 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
10 juin 2020 à 22:20
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte graphique nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:


0
bonjour
je ne trouve pas le numéro d'identification pour la carte Nvidia. Elle n'est pas affiché dans la liste alors que j'en ai bien une. j'ai que celui de ma carte graphique Intel(R) HD Graphics 530 :

PCI\VEN_8086&DEV_1912&SUBSYS_86941043&REV_06

Pour ce qui est du PC :

ASUS Desktop PC M32CD_A_F_K20CD_K31CD
Nom DESKTOP-8S9SI8V
Système en 64bits, processeur x64

Concernant le pilote et la date :
25/09/2019
26.20.100.7262
0
kaneagle Messages postés 85198 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
11 juin 2020 à 12:12
 Elle n'est pas affiché dans la liste 


As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

0
Dans quoi je vais trouver ça?

Si c'est avec la commande Windows+R, non il n'y a rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85198 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
11 juin 2020 à 13:45
Essaie ce pilote --> nVidia
Dézippe-le
Lance le setup.exe

0
je viens de tester. Aucun matériel graphique compatible.
Sur ma tour, c'est écrit que j'ai une carte graphique Nvidia mais es que des fois, ça pourrait être un tape œil pour attirer les clients...

Faut que j'ouvre mon PC pour voir si j'ai vraiment cette carte
0
kaneagle Messages postés 85198 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
11 juin 2020 à 14:30
Désinstalle la carte nVidia proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc et vois que ca donne dans le gestionnaire des périphérique.

0
Rien n'a changé.
0
kaneagle Messages postés 85198 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
11 juin 2020 à 17:36
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia, soit driver, GE Experience, etc...
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre
Essaie de nouveau d'installer le pilote.

0
Pour le moment je ne peux rien tester. J'ai ouvert pour voir si j'avais vraiment la carte Nvidia et je ne l'ai pas trouvé. Pourtant sur ma tour, c'est bien écrit que j'ai une carte graphique Nvidia.

De plus, quand j'ai rallumé mon PC, je suis arrivé sur le BIOS et impossible d'en ressortir. Quand je rallume mon PC, ça revient toujours dessus.

Et maintenant je n'arrive pas allumé mon écran. Il me met aucun signal. J'ai changé le câble sur différents supports pour allumer l'écran et rien du tout.
0
Problème Résolu
0
comment ?
0
JMarie_C Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 > tchos
12 juin 2020 à 23:44
Je suis allé sur le site " tous les drivers.com"
Et j'ai fait l'installation de ma carte graphique
0