Mon pc démarre et redémarre avant de boot

CodeurFouSN Messages postés 10 Statut Membre -  
CodeurFouSN Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc est branché sur une multiprise et lorsque je coupe celle ci ou que j'appuie sur le bouton de l'alimention du pc un fois éteins lorsque je veux le redémarrer il démarre quelque seconde les ventilo tournent ensuite il s’éteint et redémarre et la il démarre correctement si je laisse la prise allumé ou que je n'appuie pas sur le bouton d'alimention il démarre correctement quelqu'un aurait une idée ? Merci
A voir également:

7 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Bonjour,

c'est un laptop ou un desktop ?

et le pc branché sans multiprise ?
0
CodeurFouSN Messages postés 10 Statut Membre

Un desktop le pc est branché sur une multiprise mais quand je la coupe pas il déamrre direct alors que quand je la coupe la nuit le lendemain j'allume la multiprise j'appuie sur le bouton ON du pc les leds s'allument et les ventillos tournent 3 secondes il coupe et redemarre sans problème
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

bonjour,

pouvez vous essayé sans la multiprise ?

de bonne chance que l'alimentation de l'ordinateur soit à changé
0

Je pense pas que ça soit la multiprise car quand j'éteint juste l’alimention derrière le pc ça fait la même chose
0

donc alimentation à faire tester
0

oui mais c'est bizarre après il a aucun soucis et reste allumé des heures sans coupé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est soit l'alim qui fatigue soit c'est la carte mére
0

carte mère est neuve
0

faites tester l'alimentation
carte mére neuve ne veut pas dire qu'elle n'a pas de defaut
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

salut, je n'ai pas compris ton soucis pourrais tu l'expliquer plus précicément
0

Quand je démarre mon pc après avoir couper ma multiprise il démarre coupe et redémarre et il boot normalement
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497 > CodeurFouSN Messages postés 10 Statut Membre

tu coupe ton pc de force ou tu met bien éteindre ?
0
CodeurFouSN Messages postés 10 Statut Membre > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'éteint correctement mais c'est que quand je coupe la multiprise ou quand j'appuie sur le bouton d'alim derrière le pc car quand je le laisse sous tension il démarre normalement
0