Pdf impossible à ouvrir avec acrobate

Résolu/Fermé
lapradelle09 - 10 juin 2020 à 10:47
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 11 juin 2020 à 12:05
Bonjour,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pdf que j'ai stocké avec adobe.

Je peux les ouvrir avec mon navigateur en allant dans la fonction" ouvrir avec"

Dans un premier temps j'ai supprimé abode de mes programmes,puis je l'ai réinstallé.
Pas de résultat
Puis,je suis allé c/progamm files/reader/eula,double clic et acceptation de la licence.
Redémarrage de l'ordinateur ==>aucun résultat.
Lorsque je vais voir la propriété du fichier, adobe est bien le programme de référence pour ouvrir les fichiers pdf.
Dans la fenêtre qui s'active,il m'est indiqué que windows ne trouve pas le fichier en question,il m'est demandé de vérifier le nom du fichier et de réessayer.

J'avoue que je suis un peu désarmé face à ce problème.

Merci d'avance pour les conseils qui me seront apportés.

Très cordialement
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
10 juin 2020 à 13:15
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Adobe Reader, Acrobat Reader, etc...
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.

Réinstalle-le --> Adobe Reader

2
Prodique Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
10 juin 2020 à 22:39
Merci, Kaneagle!!! J'avais le même problème, j'ai suivi tes conseils, et CA MARCHE!!! J'utiliserai Revo Uninstaller à l'avenir, car j'avais désinstallé Adobe avec Windows, puis réinstallé, sans que ça change rien...
0
lapradelle09
11 juin 2020 à 10:44
Merci,
après avoir mis en place la dernière version de Windows .J'ai appliqué la méthode de Kaneagle.
Cela a parfaitement fonctionné .
Bravo!!!
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317 > lapradelle09
11 juin 2020 à 12:05
De rien.
Bonne journée.
0
bebertoap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 1
10 juin 2020 à 11:33
Bonjour,
Depuis hier j'ai exactement le même problème avec les pdf mais aussi tous les fichiers office. Excel, word, publisher, access... plus rien
Windows ne trouve pas 'C:\Users... etc. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.
J'ai réparé office, fait tourner avast scan total, cleaner, rien n'y fait
Double clic sur AcroRd32.exe --> Windows ne trouve pas ...
Par contre j'ai renommé AcroRd32 en AcroRd32x et là, adobe reader s'ouvre !
Il faut alors modifier les propriétés des pdf pour les ouvrir avec le "nouveau" fichier AcroRd32x
Pour les pdf maintenant tout va bien
Mais pour les fichiers office, j'ai essayé la même méthode ça ne marche pas. Avec office sans doute plus subtil...
Je n'ai pas de point de restauration depuis 10 jours donc :-(

J'essaye windows update mais c'est parti pour des heures...

Merci d'avance
1
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
10 juin 2020 à 11:07
Si le problème date de 3 jours, tu peux tenter une restauration.
Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
10 juin 2020 à 11:37
Au contraire, pas d'update. Le problème semble venir d'une mise-à-jour problématique. Essaye plutôt de désinstaller la dernière MaJ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai le problème sur 2 PC depuis aujourd'hui. J'ai fait une copie d'AcroRd32.exe dans son répertoire d'origine, et en effet, tout comme Bebertaop, cette copie se lance au contraire du fichier avec son nom d'origine.
J'ai désactivé temporairement l'antivirus, mais c'est sans effet. J'ai désinstallé, réinstallé, et c'est idem.
C'est très curieux...
Ca me dépanne pour le moment, mais j'espère qu'une solution sera disponible car c'est peu pratique.
0