Problème Display Driver GTX 570

Fermé
Kyun - 9 juin 2020 à 19:51
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juin 2020 à 19:56
Bonjour à tous,

Je me décide à poster sur le forum après maintes tentatives soldées par des échecs.

J'ai actuellement un problème avec mes graphics drivers. Effectivement, après un changement de disque dur (pour windows, HDD à SSD), et une réinstallation, le pc ne fait que crasher et reboot de manière infinie lors de l'installation des derniers drivers de ma GTX 570.
Lorsque ça arrive, le seul moyen pour moi de retrouver la main sur le pc est de le démarrer en mode sans échec.

La raison pour laquelle je demande votre aide, malgré les tas de sujets sur le net à ce propos, est que j'ai TOUT essayé, rien ne marche:
Installer les drivers de différentes façon possible, dégager tous les fichiers en rapport avec des drivers Nvidia (avec DDU) puis réinstaller, installer une version antérieure du driver, etc...

J'ai même pris contact avec le support Nvidia mais aucune solution qu'ils m'ont donné ne marche (ça n'a pas été plus loin que l'utilisation de Display Driver Uninstaller ou quelques commandes du style chkdsk).

2 jours à essayer de régler le soucis et rien ne va.
J'ai par ailleurs essayé de boot le pc avec l'ancien disque dur et ça a marché une fois, puis le pc a planté de manière random quelques minutes après le démarrage de Windows (probablement pendant la tentative d'installation du driver par Windows Update).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à part le passage de HDD au SSD pour Windows 10, et donc une réinstallation complète du système, RIEN n'a changé sur le pc. Les composants sont exactement les mêmes, rien n'a été rajouté, aucune valeur n'a été modifiée.

Si quelqu'un a une idée sur ce problème qui devient un peu trop agaçant, ça me sauverai la vie!

Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel (x64)
Processeur: AMD Phenom(tm) II X4 965 3.42 Ghz
RAM: 6Go
CG: Nvidia GeForce GTX 570
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 9 juin 2020 à 20:15
Salut,

Appuies les touches Windows+R

Tapes la commande: Winver

Dis nous tu a quelle version (Build) de Windows

Ou fais une capture, mais censures ton nom dans la capture avec Paint
0