Quelques précisions avant de télécharger W10 et de créer une clé bootable.

Fermé
Tessel75 - 9 juin 2020 à 15:57
SATS_fr Messages postés 4662 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 9 juin 2020 à 17:36
Bonjour,
Je m'apprête à racheter Windows10. Après de multiples questions et des recherches sur la réinstallation, je lis qu'il convient de créer une clé bootable soit avec l'outil MediaCreationTool soit avec Rufus ; alors mes questions sont:
--> Faut-il que je crée ma clé avant ou après le chargement de Windows depuis le fournisseur?
--> Faut-il que lorsque le fournisseur me demandera où je dois charger ma copie de Windows, je lui indique ma clé pour ensuite la charger sur mon DD ou bien directement sur le DD de la machine et ensuite faire une copie sur la clé et la garder en réserve?
--> A quel moment devrais-je renseigner ma clé d'activation, avant ou après avoir fait la copie sur la clé bootable?
--> Si je dois faire la copie depuis le DD sur la clé-USB bootable, à quel endroit et comment trouverai-je Windows dans l'explorateur?
--> Enfin, je dois mettre à jour, ma version de OfficePro2010 pour une version 2019, que je dois acheter également; Je dispose d'une clé USB 16Go - 3.1; sa capacité est-elle suffisante pour recevoir les 2, Windows + OfficePro ? Et dois-je impérativement partitionner ma clé ou bien suffit-il que j'isole les 2 logiciels par des dossiers préparés à cet effet? Dans le premier cas, quelle capacité dois-je prévoir pour y enregistrer OfficePro?

Dans l'attente de vos réponses, et ainsi pouvoir me lancer, je vous adresse tous mes remerciements


Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4662 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 741
9 juin 2020 à 17:36
Bjr, tu devrais trouver toutes les réponses dans ce tuto ( à bien lire).
https://www.malekal.com/installer-windows-10-formater/
0