"paramétrer" un nouveau sdd

Résolu
bibipop77 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibipop77 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai installé un nouveau disque dur car mon ancien était en fin de vie.
Quelqu'un serait dispo pour me guider dans cette démarche ?
J'ai windows 7 pro 32bit à réinstaller.
Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Sache aussi qu'il est possible de cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

Mais Windows 7 est en fin de vie, peut-être utile de passer à Windows 10.
Voir :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

0
bibipop77 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour la réponse, je ne souhaite pas cloner je souhaite réinstaller windows comme à l'origine.
Je n'ai aucune données à récupérer de l'ancien disque dur.

J'aurais besoin de conseils pas à pas car novice dans le milieu.

Merci
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
pourquoi refaire un nouveau post et pas rester sur votre 1 er post ou les personnr vous ont déja répondu
voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36698042-mon-disque-dur-est-il-en-fin-de-vie?page=2#43
ça embrouille , c'est tout , ça n'avanceras pas plus vite
0
bibipop77 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai voulu créer un nouveau post car pour moi étape suivante donc je pensais qu'il fallait faire ainsi...
merci
0