Je cherche un logiciel LPR pour win98

Fermé
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 8 août 2003 à 11:55
 Niko - 30 juin 2004 à 22:26
Bonjour à tous,
un ami dispose d'une imprimante/copieur Panasonic FP-D355 qui fonctionne très bien en mode parallèle mais pour la partager je cherche à exploiter sa porte Ethernet 10/100Mbit/s qu'on a configuré sur l'adresse 191.168.0.10 au clavier l'imprimante. Cette porte n'est pas accessible en temps que serveur Web de configuration, c'est bêtement un service du type remote lpr.

Les stations de travail Windows 2000 savent imprimer (dans l'ajout d'imprimante, j'ai sélectionné une imprimante locale, puis "Créer un nouveau port" puis "Standard tcp/ip port" et hop c'était fait !).

Mais les PCs en Windows 98se et Millenium n'ont pas cette chance.
Panasonic m'a proposé un logiciel lprus202.exe (qu'il appellent "Line Printer Remote monitor" et qui effectivement crée un périphérique tcp/ip juste à côté de LPT1,2,3 et COM1 sur lequel on peut greffer le pilote d'imprimante mais cela ne fonctionne pas: impossible d'envoyer des bytes vers ce canal virtuel.

Y-a-t-il une bonne âme pour me conseiller une solution lpr/tcpip pour windows98 qui pourrait fonctionner ?
Merci d'avance!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 août 2003 à 12:46
Salut M&M

C'est la seul solution logiciel que j'ai trouvé, mais c'est 59$ la liscence :-(
http://www.osinet.fr/xlink/products/Omni-Print_LPD_LPR.htm

Sinon une solution assez fastidieuse mais qui devrat marcher:
Confiure un pc linux avec CUPS et partage via SaMBa pour les postes 98 :o)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 août 2003 à 12:47
Remarque dans ce cas la autant la configurer sur un PC en parallele, puis la partager de là... :-(
Mais ce n'est pas ce que tu cherches...

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
salut,
j´ais un probleme,mon serveur apache (easyphp 1.7) ne veut pas se lancer sur win 98,il se coupe de suite,Alors que sur Xp il tourne
.merci pour vos astuces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello !
Je suis tech sur panasonic, no pb pour te fournir 1 LPR panasonic
0