Le meilleur pc portable pour le jeux vidéo et la bureautique?

Fermé
Darhan43 - 8 juin 2020 à 02:03
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 juin 2020 à 05:16
Bien le bonjour,

pour commencer, il est important de comprendre que je me cherche un pc portable pour cette magnifique chose que sont les études. Puisque celui étant fourni par mon établissement scolaire (qui est un Dell en fin de vie) doit être retourné vers le 20 juin, je suis à la recherche d’un pc avec une ergonomie acceptable pour tourner : Word, YouTube, PowerPoint, etc. pendant des heures sans câble d’alimentation. Cependant, j’aimerais surtout qu’il puisse supporter les jeux récents une fois relax chez moi (branché à même la prise pour le gaming, donc aucun souci pour la batterie ou même le bruit du pc en jeux). J’ai un budget total de 2700$, mais j’aimerais éviter de tomber avec un pc portable à 2500/3000$, car quitte à payer un tel prix, autant attendre de monter ma propre tour dans un an ou deux pour la même performance avec la moitié de mon budget actuel (j’ai l’intention dans tous les cas de me monter une tour, mais pour l’instant, un portable est plus efficient dans ma situation). Mon budget tourne donc autour des 1500/1700$ canadiens, je peux me rajouter de la RAM dans le pire des cas. Un disque SSD et une gtx1650 me semblent être le minimum raisonnable de ce que je peux accepter. Je trouverais donc appréciable que vous puissiez me rediriger vers de nouveaux modèles (ou les mêmes en moins coûteux) qui selon vous, correspondent le plus à ma situation. Voici ce que j’ai trouvé de mon côté pour l’instant (à noter que je suis au Québec, l’euro n’ayant pas la même valeur que le dollar canadien: un jeu neuf de 50€ = 80$ canadien environ)

« ASUS ROG Strix III G 17.3 » Gaming Laptop (Intel Core i7-9750H/512GB SSD/1TB HDD/16GB RAM/GTX 1650) » a 1400$

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/asus-rog-strix-iii-g-17-3-gaming-laptop-intel-core-i7-9750h-512gb-ssd-1tb-hdd-16gb-ram-gtx-1650-open-box/14542723

ROG Strix G15 15,6 po ASUS (Core i5-10300H Intel/SSD 512 Go/RAM 8 Go/GeForce GTX 1650 Ti) a 1200$

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/rog-strix-g15-15-6-po-asus-core-i5-10300h-intel-ssd-512-go-ram-8-go-geforce-gtx-1650-ti/14583635

Un grand merci d’avance pour vos réponses/suggestions

PS. Mon entourage me conseille de rester sous Intel core.
J’ai également vu qu’on parle mal de la gtx1650 (même si elle fait tourner de façon potable le dernier doom, mais je n’ai pas su trouver un pc ( Asus de préférence) tournant autour des 1660 ti recommandé sans dépasser mon budget

PPS... je vais jouer à des jeux sous émulateur, des jeux récents comme doom, des jeux à venir comme cyberpunk ( s’il est bien optimisé), parfois des jeux en ligne ( pas du compétitif extrême ). En gros, je ne suis pas vraiment un joueur de mmo, je joue éventuellement en ligne, mais je reste très flexible en terme de jeux (ne pas pouvoir jouer à tous les jeux en ultra mais au moins en high/médium ne me gêne pas, je me garde ce luxe pour une tour ). Le plus important reste la vitesse et la fluidité des jeux ou autres applications lancés ( un écran 144Hz est amplement suffisant, la ou un 60Hz me semble limité).

merci
A voir également:

4 réponses

pareil pour moi , j'ai fait des recherche et le Asus a 1400$ que tu a trouvé semble bien, par contre je me demande si il y a pas meilleur marcher ou plus avancé pour presque le même prix, une 1660 ti serait le rêve!

par contre, un i7 avec gtx1650 a 1400$ ou un i5 avec gtx1650 ti pour 1200$? le i7 me semble mieux mais je me demande si la gtx ti fait une grande différence en jeux...

par contre, seul le i5 a un écran de 144Hz? car je ne trouve pas la taille sur le i7...
1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
Modifié le 8 juin 2020 à 06:59
Bonjour,
je ne pourrais pas aider à trouver des modèles au canada, juste dire que un i5 avec une gtx 1650ti c'est mieux que le i7 avec la 1650.

un i7 c'est si on en a besoin pour du multitaches (rendu, compression, encodage...), ou si on a de l'argent à gaspiller. pour du gaming tu ne verra que peu de différence entre un i5 et un i7 notamment par rapport au gain/prix.

sinon entre les processeurs intel et amd, c'est relativement pareil.

perso l'écran 144hz, je trouve que c'est inutile, 120hz c'est amplement suffisant, surtout qu'il y a peu de jeux qui arrive à 144fps stable, généralement on est plus autour des 80-120hz. mais bon c'est plus un avis perso
1
Merci de m'éclairer sur le sujet! Si j'ai bien compris, le i7 est surtout pour ceux qui on obs, twitch et leur jeux d'ouvert en même temps? bon a savoir alors, car se n'est pas mon intention...

la gtx1650 ti est plus performante dans mon cas, parfait! mais il y a un autre détail sur lequel je me questionnait: la RAM.

j'ai cru comprendre qu'en 2018-2019 8gb de ram était suffisant et 16 gb de ram c'était très peu utile ( a moins de démarrer 4 ou 5 jeux en même temps). cependant, l'avis de certaine personne sur le net misait sur le fait que 16gb de RAM était maintenant une norme pour les jeux de 2020. je me demandais alors si il était possible de me rajouter de la RAM sur la plus part des model portable, et si 8gb RAM de différence était vraiment si catastrophique.

ps: je comprend qu'il soit difficile de me conseiller des modèles si l'on est pas dans le même pays, mais y a t'il des marque que tu pourrait me conseiller ou vraiment me déconseiller? j'entend beaucoup de mal des Dell par exemple...

Sinon, merci tout de même pour ta réponse!
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567 > Darhan43
8 juin 2020 à 18:08
perso je suis plus asus également. en ram généralement on ne conseil pas trop les acer par rapport au sav, mais sinon rien de spécial.

8go sont toujours suffisant, tant que tu n'a pas d'autres jeux ouvert. sinon le pc supporte jusqu'a 32go
0
Darhan43 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
8 juin 2020 à 21:31
je présume que le rapport qualité prix du asus i5 en vaudrait bien la peine pour mon budget au final! Mais je vais continuer de chercher pour d'autre model et des rabais, j'ai deux semaine avant de changer mon portable actuel donc autant en profité pour avoir le plus d'avis et de proposition possible...

Merci!
0
Je viens de tombé sur cette version de asus:

https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/asus-rog-strix-g-15-6-gaming-laptop-intel-core-i5-9300h-512gb-ssd-8gb-ram-gtx-1650-open-box/14320980

je me suis également fait conseiller sur un autre forum ceux de eluktronics... même si la version la moins cher trouvé pour l'instant comporte une gtx1660 ti et même si ( de façon très limite, presque 2000$) reste dans mon budget, je ne suis pas certain de sa fiabilité...

https://www.newegg.ca/Eluktronics-Gaming-Laptops/BrandSubCat/ID-131280-3365
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567 > Darhan43
9 juin 2020 à 05:16
je dirais de rester sur la 1650Ti, tu aura de quoi jouer à à peu près tous, et avoir de quoi prendre une bonne tour, même si ce n'est pas pour tout de suite
0
Avec ton budget le i5 ou le i7 semble acceptable, mais la gtx1650.... sur pc tu n'a pas vraiment le choix je présume, mais le rapport qualité prix est vraiment mauvais, je te conseille vivement une 1660 ti au mieux, même si tu ne peux pas changer la carte graphique sur un ordi portable sans que cela ne te coûte un bras... si tu te fait une tour dans 1 ans, tu devrais survivre mais ton pc vas vite perdre en valeur et devenir obsolète...
0
Donc ce que j'ai trouvé est passable, mais y a t'il quelqu’un qui a déjà acheter ou qui si connait un peu plus qui pourrais conseiller des modèles ou même des prix différents?
0