Menu contextuel très récalcitrant

Matthieu -  
 Matthieu -
Bonjour,

J'ai depuis un bout de temps des trucs qui trainent dans mon menu contextuel et j'avais décidé de faire le ménage. Notamment avec les outils NirSoft

Mais voilà, il me reste deux trucs indéboulonnables :

https://imgur.com/55SHZUp

"convertir le fichier image" et "créer un diaporama" qui en plus ne mènent à rien si ce n'est un message d'erreur qui dit qu'il n'y a pas d'application associée.

Auriez-vous une idée pour les supprimer, enfin !!

Un grand merci d'avance et très bonne journée à tous.

Matthieu

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

A tu regardé avec Autoruns , dans la section "Explorer" ?

Ou avec CCleaner dans "Outils" > "Démarrage" > "Menu contextuel" ?

Ou encore, cherché avec Regedit ?
1
Matthieu

Merci pour la réponse, j'ai fait tout ça oui mais j'ai rien trouvé. Dans la base de registre j'ai cherché oui, et je continue ! Mais pour l'instant rien...
0
fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > Matthieu

Je ne vois pas si tu clic droit sur un dossier ou un fichier, ou quel type de fichier dans ta capture.

Donc si tu a ce menu pour tout, pour les dossiers, ou les fichiers
0
Matthieu > fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait c'est juste sur les fichiers image oui !
0
fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > Matthieu

Quel genre d'images ? Quelle extension ?

Si c'est des .jpg

Fouilles sous [HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg]
0
Matthieu > fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quasi toutes de ce que j'ai pu voir ! Jpg Jpeg Png Tif Fif Bmp...
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Bonjour,

En ce qui concerne les outils NirSoft, avez-vous essayé : ShellExView v1.97
1
Matthieu

Merci pour la réponse, j'avoue avoir utilisé la dernière, la 2.01. Je vais voir si je trouve la 1.97 !
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

1
Matthieu

Je vais regarder ça, merci !!
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

OK.
De rien.
0