IMac ne lit pas mes vidéos tournées en 4K
Tom
-
Tom -
Tom -
Bonjour, j’ai un iPhone 11 pro Max et récemment j’ai voulu importer mes vidéos tournées en 4K sur mon iMac de 2011. Évidemment à chaque fois que je lit la vidéo le mac ne supporte pas la qualité et la vidéo bug. Pensez vous que si j’achète un écran qui supporte la 4K et que je le branche à mon mac en tant que « second écran » les vidéos pourront être visionnées sans problème dessus (tout en restant connecté à mon mac par un câble). Si c’est impossible, auriez vous des bons logiciels Mac pour réduire la qualité de mes vidéos car j’aimerais faire du montage sur adobe première.
A voir également:
- IMac ne lit pas mes vidéos tournées en 4K
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nettoyer imac - Guide
- Google tv streamer 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Mon pc ne lit pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour,
En achetant un écran 4K, tu ne résoudras en rien ton problème voire même tu le compliqueras car pas sur que cet écran soit géré par ton iMac 2011.
Ton véritable problème est plutôt du côté processeur et/ou de carte graphique de ton iMac. L'image qui se bloque est dûe à un manque de puissance de calcul pour décoder en temps réel ta vidéo filmée en 4K et l'afficher sur ton écran.
Il te faut donc transformer cette vidéo 4K en une définition plus légère (1080p par exemple) afin que ton iMac 2011 puisse la décoder et l'afficher en temps réel.
Pour faire cela, installe un outil vidéo comme VLC et utilise son menu export pour faire cette conversion de 4K en 1080p.
Pour tes futures vidéo prises avec ton iPhone, je te suggère de modifier les réglages vidéo de ton iPhone afin qu'il filme dans un autre format que le 4K
Ritchi
En achetant un écran 4K, tu ne résoudras en rien ton problème voire même tu le compliqueras car pas sur que cet écran soit géré par ton iMac 2011.
Ton véritable problème est plutôt du côté processeur et/ou de carte graphique de ton iMac. L'image qui se bloque est dûe à un manque de puissance de calcul pour décoder en temps réel ta vidéo filmée en 4K et l'afficher sur ton écran.
Il te faut donc transformer cette vidéo 4K en une définition plus légère (1080p par exemple) afin que ton iMac 2011 puisse la décoder et l'afficher en temps réel.
Pour faire cela, installe un outil vidéo comme VLC et utilise son menu export pour faire cette conversion de 4K en 1080p.
Pour tes futures vidéo prises avec ton iPhone, je te suggère de modifier les réglages vidéo de ton iPhone afin qu'il filme dans un autre format que le 4K
Ritchi
Tom
Merci beaucoup