Mon iPhone a pris l’eau

leaclvl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un petit soucis concernant mon téléphone , Hier j’ai pris ma douche tranquillement et en sortant je fais mes soins habituelle pour le visage je me rince le visage et mon téléphone ce trouver à côté il a du coup pris l’eau je l’ai pris et je l’ai essuyé , mais maintenant je me suis rendu compte que lorsque j’envoie un vocal à une amie on m’entend mal et ça fais un bruit très désagréable , que dois-je faire le mettre dans du riz ? Merci d’avance pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

3/4 d'h après, tu te crois obligé de relancer une discussion identique ?
Pas de doublon sur CCM !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36697702-mon-telephone-a-pris-l-eau
Merci.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour à toi aussi....

Ce "doublon" n'en est pas nécessairement un... le premier ayant été fait en "non inscrit"....

C'est donc le premier que j'ai supprimé et celui reste ouvert et non résolu.... (même si en soit c'est un sujet récurent sur le site)

Ce n'est pas la première fois que tu signales le topic qui doit-être conservé... Si cela te "dépasse"... il suffit de signaler un des topics comme doublon et nous déterminons ce qui doit rester ou pas !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour.
Non Xileh : Je ne suis pas dépassé par cette procédure ! Il s'en faut ...
Je considère simplement l'ancienneté de la discussion : la seconde est par définition le double, la répétition de la première !
L'intéressé n'avait qu'à s'inscrire AVANT de lancer sa discussion, tu ne crois pas ?
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

"L'intéressé n'avait qu'à s'inscrire AVANT de lancer sa discussion, tu ne crois pas ? "

Dans un monde idéal... oui, mais en cette occurrence, je ne crois pas car très souvent les personnes découvrent le site, elles posent une question et s’aperçoivent ensuite que non inscrites elles auront des difficultés pour suivre les réponses (et pour bénéficier des autres avantages d'être inscrits) ... alors, elles s'inscrivent et reposent la question...

De fait, afin de leur faciliter le suivi, dans ces cas là, nous supprimons le premier topic (en non inscrit) s'il n'a pas eu de réponses ou le fermons (s'il a eu réponse -en indiquant le lien vers celui en "inscrit") ....

Bref, nous considérons comme doublons avérés le fait de poster la même question en étant dans les deux cas non inscrit, ou inscrit.... ou encore en la renouvelant dans un autre sous-forum... mais pas dans le cas de figure de ce topic.
0
leaclvl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour ,

C’est la première fois que je vais sur ce site, je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire avant de poser une question, alors je me suis inscrite et j’ai re posé la question , je ne vois pas quel est le problème .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > leaclvl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne t'inquiète pas : tu n'es pas en cause dans cet échange entre Xileh (modérateur) et moi (contributeur) ...

La vraie question, c'est ton téléphone : On ne met JAMAIS un appareil audio-visuel, informatique ou photographique dans une salle de bain !
De même, tu peux essayer le riz (cru) ; mais surtout pas le micro-onde, le sèche-linge, ni même le sèche-cheveux ...
0
leaclvl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si mési onpil :))
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Votre appareil est oxydé.
Il vous faudra passer par un professionnel pour le faire désoxyder.

Le riz ne sert a rien lors de l'oxydation d'un appareil électronique. Cependant il est utile à vos repas.
0