Astronaute

Leia - 7 juin 2020 à 01:25
georges97 Messages postés 11831 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juin 2020 à 07:46
Bonjour,

Je m'appelle leia j'ai 14ans et j'aimerai devenir astronaute mais pour sa on m'a dit que on devais entrer dans l'armée mais je suis une fille et a quelle age peux on entrer dans l'armée est il encore asser tôt pour me former en tant que astronaute ? Sinon j'ai un autre choix aussi prcq les 2 me plaisent j'aimerai aussi devenir policière mais avant j'aimerai aller à l'armée alor pour devenir plus forte qu'en dites vous ? Je suis vraiment perdu svp aider moi.


Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.105

2 réponses

georges97 Messages postés 11831 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
7 juin 2020 à 07:46
Bonjour Leia,

Votre futur métier dépendra en grande partie du fait que vous travaillez et obteniez les diplômes permettant de postuler à la sélection des astronautes ou spationautes dans une des organisations exécutant des vols spatiaux. Et cela passe obligatoirement par l'obtention de diplômes post-bac, de préférence scientifique.

Sachez par ailleurs que l'armée ne fait pas de sélection garçon/fille et que le ministre des Armées est une femme, Florence Parly.

L' Armée (de l'Air) n'est plus le seul moyen d'accéder à ce métier, même si une grande partie des astronautes sont d'anciens pilotes de chasse ou d'essai.

Cependant, les formations d'ingénieur, de médecin, ou de spécialistes robotique ont permis à des hommes et femmes de voler (notamment une institutrice américaine sur un vol malheureusement tragique). Des civils donc.

Par ailleurs, le récent programme SpaceX, coopération entre une société privée et la Nasa, a procédé à un lancement réussi vers une station orbitale russe.

Le gouvernement américain a annoncé la priorité à un équipage féminin pour la future mission lunaire en 2024:

https://www.astrounivers.com/plus-dhommes-la-nasa-envisage-un-equipage-entierement-feminin-pour-la-mission-lunaire-artemis-en-2024/

Ce sera sans doute trop tôt pour vous mais la première étape est sans doute de penser en termes de volonté et de capacité et de se donner comme modèles les femmes

Marie Curie, découverte de la radio-activité
Lady ADA, conception du premier programme informatique
Amiral Grace Hopper, inventeur du langage Cobol
Katherine Johnson, mathématicienne américaine ayant calculé les équations du vol lunaire de John Glenn en 1969.
Hedy Lamarr, actrice, scientifique et inventrice d'un système secret de codage des transmissions, à l'origine du GPS et du WIFI.

J'en oublie sans doute, mais j'espère que cela vous encouragera à entamer cette longue et dure aventure.

Pour la police, il y a de nombreuses voies d'accès, dont les études de droit, mais aussi les études scientifiques pour les spécialités de laboratoires de la police scientifique.

Mais puisque vous envisagez l'armée, pourquoi ne pas envisager la gendarmerie, qui en fait partie et permet de gravir le échelons peut-être plus rapidement que dans la police, jusqu'au grade de général.

Bon courage,

Cordialement
3
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 juin 2020 à 01:27
Bonjour,

Pour ça, il faut commencer par soigner un minimum l'orthographe.... et tout le reste !
Passe ton bac d'abord et reviens nous voir....
0